Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Warriors 2015 vs Bulls 1996 : les réponses de Steve Kerr

Warriors 2015 vs Bulls 1996 : les réponses de Steve Kerr Fort de son bilan de 15 victoires en 15 matches et d’un écart moyen de 14 points sur ses adversaires, Golden State s’est immédiatement invité dans les discussions sur les meilleures équipes de l’histoire. En ligne de mire, les Bulls de la saison 1995/96, détenteurs du record en saison régulière avec 72 victoires pour 10 défaites.

Point commun à ces deux équipes, Steve Kerr, ancien coéquipier de Michael Jordan et Scottie Pippen, aujourd’hui coach des Warriors. Pour ESPN, il a accepté d’imaginer un match virtuel entre son ancienne équipe, et l’actuelle.

« De prime abord, je pense que c’est littéralement impossible à comparer car ce sont deux époques différentes avec des règles différentes » rappelle-t-il dans un entretien accordé à ESPN. « On renforcerait le côté fort sur Michael Jordan alors que c’était illégal à l’époque, tandis qu’ils mettraient leurs mains sur Stephen Curry, et les arbitres siffleraient faute aujourd’hui. »

Meneur de jeu des Bulls, Kerr est évidemment bien placé pour évoquer la défense sur Curry.

« Ce dont je suis sûr, c’est que je n’aurais eu aucune chance face à Stephen. Je dirais que les Bulls auraient relayé Scottie Pippen et Ron Harper sur lui. »

« Le principal point commun : la polyvalence en défense »

A propos de défense, c’est dans ce domaine qu’il voit de vrais points communs entre les deux formations.

« Je pense que le point commun le plus important concerne la polyvalence en défense. Scottie, Michael, Denis et Ron changeaient tout le temps. C’était la première fois que j’étais dans une équipe où les gars des postes 1 à 4 changeaient en défense. Je peux même dire de 1 à 5 lorsque Toni Kukoc entrait. D’une certaine manière, c’était des précurseurs pour les Warriors. Vu les duels, je pense qu’on aurait dix joueurs sur le terrain qui changent en permanence. »

La polyvalence, c’est aussi un point commun en attaque, et surtout le gros point fort des Warriors.

« Ce qui rend les Warriors si uniques, c’est la polyvalence, et ça aurait été un cauchemar de jouer contre eux, car je n’aurais pu défendre sur personne. (…) Je pense vraiment que le match se jouerait sur le « small ball » parce que les intérieurs des Bulls ne pesaient pas assez en attaque. Ils auraient été obligés de sortir, et on aurait eu un duel épique entre Dennis Rodman et Draymond Green. »

« Entre Dennis et Draymond, il y aurait peut-être eu une ou deux bagarres »

Un duel qui aurait pu très mal se terminer…

« Ça aurait été sympa à voir, non ? Draymond est plus doué balle en main, dans les dribbles, le tir et la création. Je pense que Dennis est une source d’inspiration pour Draymond au rebond et dans l’énergie. Personne n’a jamais pris des rebonds comme Dennis, et sa manière de dominer un match par son envie me rappelle beaucoup Dennis. J’imagine qu’il y aurait eu quelques fautes techniques. Peut-être une ou deux bagarres. »

Au final, qui gagnerait ?

« Je refuse de donner le score d’un match qui n’aura jamais lieu. »

Sauf sur NBA 2K, avec Kerr joueur côté Bulls et Kerr coach côté Warriors, mais aussi aux commentaires !

Visuel : CBS Sports

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *