Les Wolves ont concédé une 6e défaite consécutive en 6 matchs à la maison cette saison. Cette nuit, ce sont les Pistons qui sont venus s’imposer (96-86), en faisant la différence après le repos grâce à un Andre Drummond percutant (21 pts à 10/13 au tir, 11 rbds). Auteur d’une bonne première mi-temps, Karl-Anthony Towns a fini par céder (18 pts, 7 rbds). La paire Morris-Johnson (16 et 15pts) a également apporté une réponse à la mesure du talent d’Andrew Wiggins (21 pts, 5 rbds, 3 pds).
Towns un ton au-dessus
Tout avait pourtant bien débuté pour les Wolves, en rythme et profitant de l’adresse de leur bête de foire, Karl-Anthony Towns, pour répondre à Reggie Jackson. Les deux joueurs doivent rejoindre le banc pour deux fautes et c’est alors Andre Drummond puis Andreian Payne qui font le spectacle. Le pivot des Pistons s’offre un gros tomar à la fin du premier quart (26-22), mais Payne réplique aussi sec avec un block sur Tolliver et une claquette dunk sur l’action suivante.
Le banc de Minnesota fait la différence alors que Stanley Johnson et Aaron Baynes enfilent les air balls. De retour sur le parquet, Andrew Wiggins parvient à renvoyer Drummond sur le banc en provoquant sa 3e faute personnelle, tandis que Towns enfonce à nouveau Baynes pour ajouter deux nouveaux points. La dynamique semble en faveur des locaux au moment de la pause (44-38) mais tout va changer au retour des vesitiaires.
Drummond répond, Stanley Johnson pour conclure
C’est Reggie Jackson, d’un dunk foudroyant dans le trafic, qui va lancer la révolte des Pistons en milieu de 3e quart-temps (54-47). Par ce coup de génie, le meneur de Detroit inverse complètement la tendance. Et avec l’aide d’Ilyasova à 3 points et d’un Andre Drummond à nouveau efficace, les hommes de Stan Van Gundy collent un 14-3 à des Wolves essoufflés (57-61).
Opportuniste, Andre Drummond bénéficie aussi des bons services de ses partenaires pour continuer d’alimenter le score. Dans le dernier acte, c’est un dunk ligne de fond Stanley Johnson qui affiche les ambitions retrouvées des Pistons (72-76). Si Jackson et Drummond font leur part du boulot en attaque pour écarter le danger en fin de partie provenant du trio Rubio-LaVine-Towns, c’est bien l’inattendu rookie Stanley Jonhson qui scelle le sort de la rencontre avec deux paniers à 3 points décisifs.
Après Cleveland et les Wolves cette nuit, les Pistons tenteront de confirmer leur retour en forme avec un choc sur le parquet de Washington dès ce soir. Minnesota aura pour sa part une nouvelle chance de vaincre le signe indien à la maison lundi soir contre Philly (et normalement, ça devrait le faire).
https://www.dailymotion.com/video/x3euzjw_pistons-vs-timberwolves_sport
[box boxscore_201115_min-det]