Les Wizards n’ont fait qu’une bouchée des Bucks mardi soir dans leur antre du Verizon Center. Malgré l’absence de Bradley Beal, les joueurs de la capitale ont régalé en attaque et ont surclassé une défense très passive de Milwaukee pour l’emporter par 115-86. Privés de Jabari Parker, les Bucks ont tenu le choc pendant un peu plus d’un quart-temps avant de craquer. Le score est en effet passé de 38-36 pour Milwaukee à huit minutes de la mi-temps à 64-46 pour les Wizards à la pause, soit un cinglant 28-8 qui a mis les hommes de Randy Wittman sur orbite. Les Bucks ne s’en sont jamais remis.
Au retour des vestiaires, les Bucks ont fait illusion pendant quelques minutes et se sont rapprochés à six longueurs (72-66) mais l’embellie n’est que de courte durée et l’écart reprend vite des proportions irréversibles. Trop vifs en attaque pour la défense des Bucks, les Wizards ont fait parler la poudre avec un John Wall toujours aussi efficace et un bel apport du banc. Jared Dudley en a profité pour signer son meilleur match de la saison avec 13 points.
Ce succès permet aux Wizards de repasser au-dessus de la barre des 50% de victoire avec un bilan de 5-4 tandis que le bilan des Bucks redevient négatif à 5-6. Otto Porter et John Wall ont inscrit 19 points et Marcin Gortat a ajouté 12 points et 9 rebonds pour les Wizards. Du côté des Bucks, six joueurs ont terminé entre 9 et 14 points. Khris Middleton est le meilleur marqueur du groupe, Jerryd Bayless a marqué 13 points et Michael Carter-Williams, 12 points. Malgré le « blowout », Damien Inglis n’est pas entré en jeu.
Prochain rendez-vous pour les deux équipes : les Bucks ont un déplacement périlleux jeudi soir à Cleveland tandis que les Wizards auront quelques jours pour préparer leur voyage à Detroit samedi.
[box boxscore_171115_was-mil]