Pour le 3e match consécutif, les Wizards ont été écrasés par leur adversaire. Après les Celtics (118-98) et les Hawks (114-99), c’est au tour du Thunder d’avoir démantelé la franchise de la capitale américaine (125-101). Sur ces trois matchs, le bilan est catastrophique pour Washington avec 119.0 points encaissés et un écart moyen de 19.7 points.
Le coach Randy Wittman était logiquement hors de lui après cette nouvelle sortie extrêmement décevante, et pointe du doigt, sans le nommer, Marcin Gortat…
« Nous ne défendons pas, » explique l’entraîneur en conférence de presse. « Nous laissons les joueurs courir et passer à côté de nous et ils font ce qu’ils veulent en attaque. Nous n’avons aucune dureté, aucune intensité, aucune agressivité. On ne se bat pas au rebond. Quand on joue 27 minutes et qu’on ne prend qu’un seul rebond défensif [le temps de jeu et le nombre de rebond de Marcin Gortat]… Je peux aller prendre un rebond. Je vous le garantis. Si vous me donner 27 minutes samedi (face à Orlando), je vais vous prendre un rebond. Voila ce qui ne va pas. On ne met pas les mains dans le cambouis. Maintenant, nous avons trois jours pour préparer le prochain et c’est mon boulot de trouver les joueurs qui seront prêts à se battre. »
Conscient de son faible rendement depuis le début de la saison, le « Polish Hammer » va devoir se réveiller rapidement. Problème pour les Wizards, il n’y a pas vraiment d’autres options dans la raquette au poste de pivot. Nene n’a pas joué en raison de douleurs au dos et DeJuan Blair est très limité, notamment à cause de sa taille.
L’ancien joueur des Spurs a certes pris 9 rebonds en 17 minutes face à Oklahoma City, mais il a aussi dû sortir pour six fautes et souffre en attaque.