Les Knicks sont sur une série de trois revers consécutifs et tenteront de l'enrayer ce soir au Madison Square Garden, lors de l'accueil des Lakers. Avec seulement deux victoires en six matchs, New York n'est pas au mieux et toute l'attention se cristallise sur Carmelo Anthony, ambitieux pour cette saison.
Malgré ce mauvais départ, l'ailier se montre toujours aussi encourageant.
“Je dois encore être un peu plus patient avec cette équipe,” dit-il à ESPN. “Je sais que nous avons perdu trois matchs d'affilée mais je dois être un peu plus patient avec le groupe, avec moi, le temps de retrouver mon rythme.”
“Les gars bossent dur pour progresser”
Malgré une adresse en berne, Carmelo Anthony retrouve peu à peu ses marques : 21 pts à 36.6%, 7.2 rbds et 4 pds. Compte tenu de ses 42 matchs manqués la saison dernière, son retour est relativement satisfaisant. Par ailleurs, les quatre défaites new yorkaises se sont soldées par un écart de 11 points ou moins, le signe que l'équipe n'est pas larguée. Pour le natif de Brooklyn, l'engagement de ses coéquipiers prime sur le résultat final.
“Il y a une chose à dire au sujet de cette équipe : les gars bossent,” renchérit t-il. “C'est pourquoi je pense que la situation va changer. Si l'on est seul à se battre sur le terrain avec la sensation que personne n'est avec vous, c'est blessant. Cela vous enlève plus d'énergie que vous n'en avez. Mais si vous savez que les gars sur le terrain veulent travailler dur pour progresser, cela rend le processus plus facile.”
Rassuré par l'investissement de ses coéquipiers, Carmelo Anthony prône donc toujours la patience. La saison est encore longue et des changements sont déjà à prévoir du côté des rotations de Derek Fisher. Le New York Post rapporte ainsi que Jose Calderon et Sasha Vujacic, tous les deux en difficulté, pourraient laisser leur place dans le cinq de départ. À voir si cela aidera l'équipe à progresser ou s'il faudra en passer par des changements plus conséquents en cours de la saison…