Menés à la pause par les Sixers hier soir, sur leur parquet de la Q, les Cavaliers n’en menaient pas large. Pire, c’était le troisième match de suite où Cleveland a dû courir après le score après un premier quart raté, pour ne pas dire mollasson…
À Philly lundi dernier, les Cavs ont ainsi encaissé 32 points contre les jeunes Sixers. Mercredi, rebelote avec 32 points pour les Knicks. À nouveau opposés aux joueur de Brett Brown hier soir, la bande à LeBron James a encore été prise en flagrant délit de désinvolture en début de match.
Forcément, ça ne plait pas à Sa Majesté, King James.
« Je n’aime pas la manière dont on débute les matchs sur les trois dernières rencontres. On doit absolument changer notre approche des matchs, » expliquait-il à Cleveland.com.
Et Kevin Love ne pouvait qu’approuver.
« Si nous voulons devenir une grande équipe, on doit faire les choses différemment. »
Si les absences de JR Smith, Iman Shumpert et évidemment Kyrie Irving peuvent expliquer une forme de faiblesse dans le cinq majeur, les champions de la conférence Est l’année passée disposent des ressources nécessaires pour tenir le choc, notamment avec le revenant Mo Williams ou encore Timofey Mozgov… Surtout, face à des équipes largement inférieures comme les Sixers et les Knicks.
À se mettre en péril dans leurs débuts de match, les Cavs s’usent plus rapidement. Quand on sait que LeBron James a des douleurs au dos et a reçu hier un coup sur le quadriceps de la jambe gauche, Cleveland ferait mieux de prendre exemple sur les Warriors qui cassent la concurrence dès le premier quart. Afin de reposer les stars ensuite.