NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chicago – OKC : Derrick Rose sort le grand jeu

Derrick RoseAprès la rouste infligée par les Hornets, les Bulls avaient à coeur de montrer un autre visage devant leur public face au Thunder. Dans un match de grande qualité, les coéquipiers de Joakim Noah ont envoyé un message fort à la ligue : ce qui s’est passé à Charlotte était une erreur de parcours. Avec un Jimmy Butler héroïque et un Derrick Rose des plus belles heures, Chicago a usé OKC pour remporter une belle victoire (104-98). C’est la 3e défaite de rang du Thunder.

Jimmy Butler tient le duel face à Kevin Durant

Dès le début de la rencontre, on pouvait s’attendre à un sursaut d’orgueil des hommes de Fred Hoiberg… Que nenni ! Sous l’impulsion d’un Ibaka absolument pas inquiété par la défense de Mirotic, OKC réalise un meilleur départ avec un petit écart d’entrée (17-8). Heureusement pour les Bulls,  l’autre espagnol de la franchise est bien plus inspiré. Aidé par la belle énergie du banc de Windy City, Pau Gasol permet aux locaux de recoller : 28-25 Thunder après 12 minutes de jeu.

Le deuxième acte pourrait se résumer à un duel entre Jimmy Butler et Kevin Durant. Le premier, au sommet de son art, ne peut pas jouer plus juste : 14 points sur la période pour redonner l’avantage aux Bulls. En face, le MVP 2014 mange tous les ballons. Durantula, servi à outrance par son ami Westbrook, prend les choses en main pour maintenir son équipe à portée, mais Chicago, avec plus de solutions collectives, parvient à prendre quelques longueurs d’avance : 57-50 à la pause.

Avec 6 points consécutifs, Derrick Rose donne le ton pour les Bulls en ce début de deuxième mi-temps. Mais à l’image d’un Mirotic à côté de ses basques, l’adresse fuit les locaux. Kevin Durant (22 points) et Serge Ibaka (15 points) ne se font pas prier pour enfiler les perles et parvenir à égaliser. Encore une fois, il faut attendre l’association Noah-Gibson pour voir un Chicago séduisant, qui se donne un peu d’air avant d’attaquer le dernier quart (76-73).

Derrick Rose sur un nuage

Sur sa lancée, la raquette remplaçante (le terme est dur) va permettre à Windy City de mettre OKC à 10 points, le plus gros écart du match. Westbrook frôle le triple double, Kevin Durant est impossible à contenir, OKC revient une nouvelle fois au score… Mais c’était sans compter sur le mental d’acier de Derrick Rose. Le MVP 2011 va aller chercher le match à lui tout seul, plantant 10 points dans les 3 dernières minutes du match. Le Thunder est K.O. et le United Center peut fêter une très belle victoire des siens après la déconvenue de Charlotte.

Les Bulls peuvent remercier D-Rose, mais aussi Jimmy Butler, auteur de 26 points et d’une défense acharnée sur Kevin Durant. Le meneur des Bulls finit lui avec 29 points et 7 passes décisives : sa première belle prestation de la saison. Une nouvelle fois, OKC a eu du mal collectivement. Westbrook (20 points, 10 passes décisives, 8 rebonds) et Durant (33 points) sortent deux nouvelles feuilles de statistiques de haut rang, bien aidés par Serge Ibaka (15 points à 8/14)… Mais derrière, à l’exception d’Enes Kanter (11 points 8 rebonds), le banc a dû se contenter des miettes (8 pauvres petits points).

Avec désormais 3 victoires pour 3 défaites, Billy Donovan va vite devoir trouver des solutions pour son équipe. OKC reçoit Phoenix dimanche pour remettre les pendules à l’heure, alors que les Bulls joueront Minnesota ce samedi.

https://www.dailymotion.com/video/x3cndcj_thunder-vs-bulls_sport

[box boxscore_051115_chi-okc]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *