NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Chicago – OKC : Derrick Rose sort le grand jeu

Derrick RoseAprès la rouste infligée par les Hornets, les Bulls avaient à coeur de montrer un autre visage devant leur public face au Thunder. Dans un match de grande qualité, les coéquipiers de Joakim Noah ont envoyé un message fort à la ligue : ce qui s’est passé à Charlotte était une erreur de parcours. Avec un Jimmy Butler héroïque et un Derrick Rose des plus belles heures, Chicago a usé OKC pour remporter une belle victoire (104-98). C’est la 3e défaite de rang du Thunder.

Jimmy Butler tient le duel face à Kevin Durant

Dès le début de la rencontre, on pouvait s’attendre à un sursaut d’orgueil des hommes de Fred Hoiberg… Que nenni ! Sous l’impulsion d’un Ibaka absolument pas inquiété par la défense de Mirotic, OKC réalise un meilleur départ avec un petit écart d’entrée (17-8). Heureusement pour les Bulls,  l’autre espagnol de la franchise est bien plus inspiré. Aidé par la belle énergie du banc de Windy City, Pau Gasol permet aux locaux de recoller : 28-25 Thunder après 12 minutes de jeu.

Le deuxième acte pourrait se résumer à un duel entre Jimmy Butler et Kevin Durant. Le premier, au sommet de son art, ne peut pas jouer plus juste : 14 points sur la période pour redonner l’avantage aux Bulls. En face, le MVP 2014 mange tous les ballons. Durantula, servi à outrance par son ami Westbrook, prend les choses en main pour maintenir son équipe à portée, mais Chicago, avec plus de solutions collectives, parvient à prendre quelques longueurs d’avance : 57-50 à la pause.

Avec 6 points consécutifs, Derrick Rose donne le ton pour les Bulls en ce début de deuxième mi-temps. Mais à l’image d’un Mirotic à côté de ses basques, l’adresse fuit les locaux. Kevin Durant (22 points) et Serge Ibaka (15 points) ne se font pas prier pour enfiler les perles et parvenir à égaliser. Encore une fois, il faut attendre l’association Noah-Gibson pour voir un Chicago séduisant, qui se donne un peu d’air avant d’attaquer le dernier quart (76-73).

Derrick Rose sur un nuage

Sur sa lancée, la raquette remplaçante (le terme est dur) va permettre à Windy City de mettre OKC à 10 points, le plus gros écart du match. Westbrook frôle le triple double, Kevin Durant est impossible à contenir, OKC revient une nouvelle fois au score… Mais c’était sans compter sur le mental d’acier de Derrick Rose. Le MVP 2011 va aller chercher le match à lui tout seul, plantant 10 points dans les 3 dernières minutes du match. Le Thunder est K.O. et le United Center peut fêter une très belle victoire des siens après la déconvenue de Charlotte.

Les Bulls peuvent remercier D-Rose, mais aussi Jimmy Butler, auteur de 26 points et d’une défense acharnée sur Kevin Durant. Le meneur des Bulls finit lui avec 29 points et 7 passes décisives : sa première belle prestation de la saison. Une nouvelle fois, OKC a eu du mal collectivement. Westbrook (20 points, 10 passes décisives, 8 rebonds) et Durant (33 points) sortent deux nouvelles feuilles de statistiques de haut rang, bien aidés par Serge Ibaka (15 points à 8/14)… Mais derrière, à l’exception d’Enes Kanter (11 points 8 rebonds), le banc a dû se contenter des miettes (8 pauvres petits points).

Avec désormais 3 victoires pour 3 défaites, Billy Donovan va vite devoir trouver des solutions pour son équipe. OKC reçoit Phoenix dimanche pour remettre les pendules à l’heure, alors que les Bulls joueront Minnesota ce samedi.

https://www.dailymotion.com/video/x3cndcj_thunder-vs-bulls_sport

[box boxscore_051115_chi-okc]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

bulls bulls Derrick Rose bulls Derrick Rose kevin durant bulls Derrick Rose kevin durant russell westbrook bulls Derrick Rose kevin durant russell westbrook thunder
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *