Alors que la tendance est au « small ball » en NBA, les Minnesota Timberwolves optent pour la direction inverse puisque Sam Mitchell, le coach intérimaire de l’équipe, veut essayer Andrew Wiggins au poste d’arrière. Le Rookie Of The Year devrait démarrer les matchs dans le backcourt aux côtés de Ricky Rubio, tandis que Zach LaVine, décevant en pré-saison, devrait donc se contenter d’un rôle de remplaçant.
« Vous connaissez la NBA. Il faut créer des problèmes de match-ups, » explique Mitchell au Star Tribune. « J’apprécie de voir Andrew évoluer au poste d’arrière. Je pense que cela lui donne un avantage grâce à sa taille. »
La star des Wolves sera l’un des joueurs à suivre cette saison, et il sera intéressant de voir s’il est à l’aise au poste 2. L’an passé, il tournait à 16.9 points et 4.6 rebonds de moyenne et son entente avec Karl-Anthony Towns, le 1er choix de la Draft 2015, sera l’une des clés du futur des Timberwolves. La franchise n’a plus atteint les playoffs depuis la saison 2003-2004, la plus longue série en cours au sein de la ligue.