NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Thunder a retrouvé de l’ambition

kevin-durant-game6

Après une saison gâchée par les blessures de ses cadres, de Kevin Durant à Serge Ibaka en passant par Russell Westbrook, le Thunder a l’ambition de revenir au premier plan de la ligue. C’est largement dans les capacités de la franchise puisque, en bonne santé, elle dispose de certains des meilleurs joueurs de la ligue. Interrogé par le Boston Globe, l’architecte de cette équipe Sam Presti est convaincu que son groupe rentre dans ses meilleurs années.

« Nous souhaitons construire une identité qui résistera à l’épreuve du temps »

« Nous avons l’ambition de bâtir une franchise d’élite et pérenne. » déclare le general manager. « Pour préserver cet idéal et maintenir notre succès, cela nous oblige à évoluer sans laisser de côté les principes que nous avons construit. La combinaison d’un nouveau groupe d’entraîneurs, avec une équipe en forme, forte de sept années d’expérience commune et en passe de rentrer dans sa meilleure période, conjugués à quelques renforts qui se fondent dans notre plan d’avenir, aide à fortifier la culture existante et à créer une période dorée pour la franchise qui emballe tout le monde, aussi bien pour le présent que pour l’avenir. »

Afin de pérenniser cette culture, Oklahoma City se doit aussi de maintenir ses meilleurs joueurs, et plus particulièrement Kevin Durant, free agent à l’issue de cette saison. Pour l’heure, Sam Presti préfère se concentrer sur la saison à venir, persuadé que si elle se déroule bien, le MVP 2014 restera au sein du Thunder.

« Nous avons adopté en 2008 une approche au sein de la franchise fondée sur une concentration optimale sur le moment présent, en évitant les distractions d’éléments que l’on ne peut pas contrôler, afin de s’assurer que tout notre attention est d’embrasser la saison qui se présente à nous (…) Je pense vraiment que notre statut en tant que franchise se justifie par notre capacité à placer notre attention sur notre travail au présent, et pas au passé ou vers un futur proche. Si nous continuons de rester fidèles à ce concept, et je crois que nous le ferons, cela nous permettra de continuer de construire une identité qui résistera à l’épreuve du temps. »

Billy Donovan désormais à la tête du club, Kevin Durant et Serge Ibaka de retour en forme, Russell Westbrook toujours étincelant, de jeunes joueurs comme Enes Kanter et Dion Waiters inscrits dans le programme de développement du club, le Thunder ne cache pas ses ambitions. Si les blessures laissent de côté le groupe, cela pourrait bien être enfin l’année de cette franchise.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *