NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC27
DEN28
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Thabo Sefolosha : « Ce verdict ne fera pas oublier la douleur et le traumatisme »

thaboInnocenté après six mois de calvaire suite à son arrestation musclée à New York et les lourdes blessures infligées par la police locale, Thabo Sefolosha a pris la parole par l’intermédiaire d’un communiqué très digne.

« Le verdict est la conclusion d’un épisode long et très fort pour moi. La justice a parlé et pour cela, je suis éternellement reconnaissant envers le juge et le jury pour cette délibération rapide.

J’aimerais remercier mon avocat et ami Alex Spiro pour son conseil et son dévouement dans cette affaire. J’aimerais aussi remercier Coach Bud et la franchise des Hawks pour leur soutien sans faille. Ils ont constamment cru en moi, en ma parole et mon innocence. Le soutien du syndicat des joueurs fut également remarquable et je remercie Michele Roberts et Gary Kohlman pour leur conseil et leur amitié.

Pour moi, il est troublant qu’avec de telles preuves de soutien, cette affaire ait pu conduire à un procès et m’obliger à me défendre moi-même avec autant de difficultés face à la justice. Cela m’atteint énormément lorsque je pense à tous les innocents qui ne sont pas suffisamment chanceux pour avoir les moyens, la visibilité et l’accès à des conseils juridiques de qualité dont j’ai bénéficié.

C’était important pour moi en tant qu’homme, père de deux petites filles et personnalité publique, de me battre pour mes convictions et de voir mon nom lavé de tout délit.

Ce verdict ne fera en rien oublier la douleur et le traumatisme dont ma famille et moi avons souffert lors des six derniers mois et il ne ramènera pas l’opportunité de jouer les finales de conférence Est pour une chance de titre NBA. Mais cela m’apporte sans aucun doute de l’apaisement et cela clôt un chapitre douloureux de ma vie.

Désormais, je suis impatient de retrouver l’équipe et de me concentrer uniquement sur ma rééducation pour la saison à venir, de manière à retrouver ce sport que j’aime autant. »

Il est appréciable de voir un joueur NBA, millionnaire, avoir une pensée pour toutes les victimes d’erreur judiciaire. Une des études universitaires les plus récentes, datée de 2013, indique que cette année-là, 87 personnes ont finalement été disculpées après avoir été incarcérées. Or, la même étude rapporte que de plus en plus de personnes l’ont été après avoir plaidé coupable, la plupart du temps par peur d’affronter un procès, faute de moyens.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *