Pariez en ligne avec Unibet
  • PHI2.22UTA1.58Pariez
  • MEM2.22LOS1.58Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Thabo Sefolosha totalement innocenté par la justice américaine

thabo-sefoloshaPoursuivi pour entrave à une enquête policière, refus de quitter une scène de crime et résistance lors d’une arrestation, Thabo Sefolosha a été déclaré innocent sur les trois chefs d’inculpation, par un jury de New York. Après avoir entendu sa version des faits et celle des policiers, les jurés ont confirmé que le basketteur suisse n’avait rien fait de mal, le soir de son arrestation, qui lui a pourtant causé une fracture du péroné et une déchirure d’un ligament de la cheville.

Toujours convalescent, Thabo Sefolosha avait refusé un accord à l’amiable qui l’obligeait à accepter une journée de travaux d’intérêt général et une période de probation de six mois en échange de l’abandon des charges. Souhaitant la tenue d’un procès, il voulait que la justice confirme son innocence totale.

C’est désormais chose faite, le jury n’ayant d’ailleurs pas mis longtemps à se décider. Il faut dire qu’avec les vidéos de l’incident et les divers témoignages, l’arrière avait toutes les armes pour convaincre la justice de sa version : à savoir qu’il voulait simplement donner de l’argent à un SDF lorsque les policiers new-yorkais l’ont interpelé. Désormais, Thabo Sefolosha peut à son tour porter l’affaire devant la justice et réclamer des comptes à la police de New York, son avocat ayant déclaré lors du procès que les policiers l’avaient appréhendé avec une force disproportionnée « parce qu’il est noir ».

Pour l’instant, Thabo Sefolosha n’a pourtant pas confirmé son intention de déposer une plainte.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires