Ça y’est, c’est fait, Kobe Bryant est revenu au jeu. Le Mamba a joué le premier quart-temps face au Jazz avant de plier les gaules pour de bon à Hawaii.
S’il a touché la planche pour sa toute première tentative, Bryant a finalement réussi à trouver la lumière sur un trois points dans le coin, sur la tête de Gordon Hayward.
« Je me suis bien senti, c’était super d’être à nouveau sur le terrain. » a expliqué Bryant après coup. « Mes jambes vont bien, je ne suis pas fatigué. Il faut simplement que je retrouve le timing. Le timing, il faut encore que je m’y habitue. »
Et pour cause, s’il a « bien bougé » selon son coach, Byron Scott, Bryant n’a pas réussi à peser comme à son habitude sur le match. Avec autant de blessures ces trois dernières années, Kobe doit encore retrouver un rythme de croisière. Une dernière fois au moins !
En tout cas, le vétéran a été très satisfait des performances de la relève. Avec 7 points et 7 rebonds, Julius Randle a confirmé qu’il allait lui aussi faire des dégâts une fois qu’il aura pris ses marques.
« C’est un animal ! Je le pense vraiment. Il est très compétitif, extrêmement physique et fort comme un taureau. C’est un cocktail détonant. »
Quant à D’Angelo Russell, le meneur rookie des Lakers, Bryant a également été très élogieux à son sujet.
« Sa vision du jeu est astronomique. Il n’y a pas beaucoup de passeurs qui peuvent réussir ce type de passes, franchement. »
HIGHLIGHTS DES LAKERS
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=ZVZAS4K5GOU]