NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.26IND4Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Billy Donovan admiratif du savoir-faire de Russell Westbrook

russell-westbrookLe débat est sempiternel autour de Russell Westbrook. Peut-il mener son équipe au titre avec sa propension à allumer la mèche plus que de raison ? Le Thunder peut-il vraiment aller au bout de ses ambitions avec un meneur de jeu aussi scoreur et intrépide ?

Personnage clivant s’il en est, le meneur du Thunder s’adapte en tout cas très bien à la nouvelle donne incarnée par Billy Donovan à Oklahoma City. Ces premiers jours du camp d’entraînement ont ainsi ravi le nouveau technicien du Thunder qui est tout bonnement admiratif de la rapidité d’adaptation de Westbrook.

« C’est incroyable, quand on est sur le terrain avec lui – et ça fait un moment qu’il est dans la ligue – mais je lui propose beaucoup de nouvelles choses en attaque… et il connaît non seulement ce que lui doit faire mais ce que les quatre autres doivent faire aussi. Cela en dit beaucoup sur sa capacité de réflexion quand il est sur le terrain, et sur tout ce qu’il y voit. »

Un Westbrook parfaitement « à l’écoute »

Parfaitement conscient des différences parmi ses coéquipiers, Westbrook est « à l’écoute » de son équipe, une impression qui échappe souvent au grand public. Mais pour coach Donovan, c’est d’ores et déjà une bonne nouvelle car Westbrook va pouvoir lui permettre de progresser plus rapidement dans sa prise en main de l’équipe.

« En tant que coach, c’est excellent car je peux avoir énormément de retours de sa part. » poursuit Donovan dans l’Oklahoman. « Par exemple, il me dira qu’on peut ralentir le mouvement à tel ou tel niveau. Ou en sortie de temps-mort, il me dira que les gars posent beaucoup de questions. C’est très utile pour moi pour savoir quel rythme on doit adopter pour l’équipe. »

Ambitieux pour la dernière année de contrat de Kevin Durant, le Thunder doit néanmoins reconstruire son collectif petit à petit, brique après brique… Précisément pour refaire de Bricktown la citadelle imprenable qu’elle était entre 2010 et 2014 !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *