NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le mystère Kobe Bryant

kobe-keith-allison12 pts en 32 minutes avec un 5/10 aux tirs. La performance de Kobe Bryant dans le Game 4 de la série face au Thunder n’est pas passée inaperçue. En fait, si l’on en croit NBA Fan House, il faut remonter à 2000, et une rencontre face aux Blazers, pour retrouver un Kobe limité à 12 points.

Symbole de sa soirée, son premier quart-temps où il ne va pas prendre le moindre tir !

Pourquoi Kobe shoote si peu ? Pourquoi attaque-t-il moins le cercle ? Pourquoi shoote-t-il plus à 3-points que d’habitude ?

« Je me suis préparé comme d’habitude. C’est juste que je ne suis pas parvenu à me mettre dans le rythme » expliquera Kobe après la lourde défaite concédée au Ford Center.

Phil Jackson, qui reprochait à Kobe sa mauvaise sélection de tirs, a une autre explication.

« Je pense qu’il a essayé d’impliquer ses coéquipiers au maximum. Franchement, ça se joue à rien en début de match. On manque quelques tirs. On manque aussi des lancers que des professionnels ne devraient pas rater… Si on les met, on est dans le match et je pense qu’on aurait vu un autre Kobe. Hormis une balle perdue, je n’ai rien à reprocher à Kobe dans ce premier quart-temps. »

Mais le malaise Kobe ne date pas de ce match. Même s’il a flambé lors du Game 2, c’est depuis le début de la série qu’il n’est pas bien. La preuve avec quelques stats : 38% aux tirs, 2.5 rbds, 3.5 pds et 3 bps de moyenne. Pas terrible pour l’un des trois meilleurs joueurs au monde.

En fait, la raison est simple : Kobe est diminué. On sait qu’il joue avec deux doigts en moins, mais on sait aussi qu’il souffre du genou. Pendant le quatrième quart-temps du Game 4, il avait une poche de glace sur le genou droit et il a reconnu qu’il était sous traitement.

« C’est vrai que ça me gêne un petit peu mais je dois faire abstraction de tout ça ».

Difficile de faire abstraction lorsque le Thunder appuie là où ça fait mal. Difficile de faire abstration lorsque son équipe n’est pas au mieux et qu’on n’est pas à 100% pour l’aider…

Crédit photo : Keith Allison

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *