Voilà qui va peut-être donner des idées aux dirigeants de la chaîne, ou nourrir quelques regrets puisque la chaîne a abandonné la diffusion de la Pro A… La diffusion de l’Eurobasket a permis à Canal+ Sport d’établir son record mensuel avec une part d’audience de 3.1% auprès de ses abonnés (source : Mediamat).
Dans son communiqué, la chaîne révèle que les matches de l’Equipe de France ont attiré en moyenne 600 000 abonnés, avec un record pour la demi-finale France -Espagne, suivie par près d’un million d’abonnés (soit 20% d’abonnés) et un pic d’audience à 1,4 million en fin de match. Des chiffres d’autant plus remarquables que la rencontre était aussi diffusée sur France 3.
Ce qu’on peut remarquer, c’est que les audiences sont bien meilleures que celles de la Coupe du monde de rugby (535 000 abonnés pour Nouvelle – Zélande – Namibie, et 400 000 abonnés pour Afrique du Sud – Japon) et même le football anglais (300 000 abonnés en moyenne pour Chelsea – Arsenal et les débuts d’Anthony Martial avec Manchester United).