Avant même que les Lakers se positionnent sur DeAndre Jordan et LaMarcus Aldridge, ils savaient que Roy Hibbert allait les rejoindre.
C’est ce que révèle Jim Buss dans le LA Times. Le vice-président des Lakers explique qu’un accord avait déjà été trouvé avec les Pacers.
« Nous avions verrouillé l’affaire. Larry Bird est un homme de parole, et il nous avait dit qu’on avait un accord. Ça lui allait, et Bird souhaitait mettre Roy dans la lumière. »
Outre son potentiel et le fait que ça ne coûtait pas grand chose (un second tour de draft 2019), c’est surtout le fait que Hibbert soit dans sa dernière année de contrat qui a séduit les Lakers.
« C’est un « stopper » et avec lui on possède quelqu’un capable de protéger le cercle. Sa venue était corrélée au fait qu’on ne signe pas de gros free agent. C’était idéal pour nous, surtout en termes de souplesse financière. »
La saison prochaine, les Lakers auront entre 50 et 60 millions de dollars à dépenser pour épauler D’Angelo Russell, Jordan Clarkson ou encore Julius Randle.