News

Roy Hibbert bientôt aux Lakers contre un second tour de draft et du cash

Roy Hibbert aux Lakers contre un second tour de draft et du cashC’est confirmé, Roy Hibbert va prendre la direction des Lakers où il va tenter de s’offrir un nouveau départ après sept saisons passées aux Pacers.

Pour Los Angeles, c’est une très bonne affaire puisqu’ils se séparent simplement d’un second tour de draft, et complètent avec du cash pour prendre en charge le salaire du pivot All-Star : 15.5 millions de dollars.

Il reste quelques détails à régler comme la prise en charge de la prime de transfert de Roy Hibbert, fixée à 2.3 millions de dollars, mais aussi la possibilité pour ces mêmes Lakers d’inclure les droits sur des joueurs draftés les années précédentes.

Pour les trois parties (Pacers, Lakers et le joueur), c’est une excellente opération. Indiana se sépare d’un joueur qui n’entrait plus dans les plans du coach, déterminé à accélérer le jeu de son équipe. Côté Lakers, on récupère un véritable pivot intimidateur, deux fois All-Star, capable de stabiliser la raquette et la défense.

Enfin, Roy Hibbert, très critiqué cette saison, a un an pour prouver qu’il peut être le fameux pivot que recherchent les Lakers depuis l’échec de Dwight Howard. En fin de contrat, il est dans une situation idéale pour se relancer.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *