Gérer une franchise NBA, c’est aussi être un milliardaire capable de mettre la pression sur les pouvoirs publics afin de leur soutirer l’argent du contribuable pour construire une nouvelle salle, le tout en les menaçant de quitter la ville. Cette année, NBA 2K16 va vous permettre de réaliser l’étape suivante : le déménagement !
Dans un très long message sur Operationsports.com, le producteur Erick Boenisch détaille les nombreuses nouveautés pour le mode MyLEAGUE de 2K16.
D’abord, le mode en ligne sera de retour, avec la possibilité de créer des ligues où toutes les équipes seront dirigées par des humains.
Retour à Seattle ?
La grande nouveauté, c’est la possibilité de déménager sa franchise. D’abord, il faudra gagner les fonds et la confiance de votre propriétaire pour le faire. Ensuite, le processus est ultra-complet. Choix de la ville, construction de la salle, design du parquet, des maillots… Il faudra aussi passer par le vote de la ligue et du comité de déménagement, avant un réarrangement des divisions.
Dans le mode MyLEAGUE, le vote ne sera même pas nécessaire. Et Boenisch sait bien à qui s’adresser.
« Si vous voulez déménager le Thunder à Seattle, vous pouvez le faire directement. Allez-y, personne ne vous arrêtera. »
L’intersaison re-visitée
Parmi les autres nouveautés, tous les modules de l’intersaison ont également reçu un coup de peinture. Les Summer League et un Hoop Summit font notamment leur arrivée.
Des trades plus intelligents
Pendant la saison, 2K16 devrait proposer une gestion plus intelligente des effectifs. Terminé les échanges alambiqués. Désormais, les équipes devraient prendre en compte la valeur des contrats, notamment pour alléger leur masse salariale l’été suivant.
Dans l’ensemble, la construction et la gestion des équipes se fera avec un oeil tourné vers l’avenir. Dans MyGM, votre propriétaire vous fixera par exemple des objectifs à long terme. Encore une fois, Visual Concept soigne les détails.