Avec sa capacité à tirer en sortie de dribble et son adresse de loin (44.05% de réussite en carrière !), Stephen Curry est déjà vu par certains comme le plus grand shooteur de l’histoire de la NBA. Même s’il a en effet le sentiment de l’être, le meneur refuse pourtant ce titre, expliquant à Dan Patrick qu’il est encore trop tôt.
« Ray Allen détient tellement de records qu’il faut lui donner ce titre », affirme-t-il. « Mais j’espère qu’au fil de ma carrière, je vais pouvoir le rattraper et le lui prendre ».
Combien de temps doit-il jouer en NBA pour prétendre à ce titre officieux ?
« Dix ans. C’est assez de temps et de travail pour montrer la constance, la répétition et le nombre de tirs réussis. Il me faut encore trois ans pour être dans cette conversation ».
Après 7 saisons dans la ligue, Stephen Curry est déjà 50e au classement du plus grand nombre de tirs à trois points réussis en carrière (1 191), toujours bien loin de Ray Allen (2 973). Au rythme où il va (286 tirs de loin inscrits cette saison), il devra attendre encore six ans pour rattraper son glorieux aîné.
Le plus impressionnant, c’est toutefois qu’il est le troisième joueur le plus adroit de loin en carrière. Devant lui, on ne retrouve ainsi qu’Hubert Davis (44.09%) et un certain Steve Kerr (45.4%)…