Alors qu’il s’entraîne avec le gratin du basket américain, dont trois de ses coéquipiers aux Warriors, Stephen Curry n’a que très peu goûté aux nouvelles cotes des équipes pour la prochaine saison. Son équipe de Golden State n’est effectivement que deuxième, derrière les Cavaliers, à égalité avec les Spurs, et pas loin du Thunder.
Pour le MVP en titre, c’est une vaste supercherie basée sur les attentes des uns et des autres et faite en fonction du recrutement estival des autres prétendants au titre. Mais au mois d’août, cela ne veut strictement rien dire !
« Jusqu’à preuve du contraire, nous sommes les champions et on peut légitimement penser qu’on sera une meilleure équipe l’an prochain avec toute l’expérience qu’on a acquise, » avance-t-il pour CBS. « Et on n’est pas les favoris ! Il y a eu beaucoup de bruit autour des équipes qui ont recruté et modifié leur effectif. On n’a pas encore joué le moindre match et certaines équipes sont déjà censées nous faire tomber de notre trône. »
Comme chaque année, l’annonce des plus grosses cotes fait sourire, froisse ou motive. En l’occurrence, les Warriors ont déjà trouvé du petit bois pour rallumer leur feu sacré.
« On sait ce qu’on doit faire. C’est à nous de garder l’élan qu’on a construit, » conclut un Stephen Curry en pleine confiance.