NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Que les (nouveaux) gros salaires lèvent le doigt !

Draymond GreenAprès les 10 plus grosses réductions de salaire, place cette fois-ci aux 10 joueurs qui ont obtenu la plus grosse augmentation comparée à leur salaire de la saison 2014-15.

Avec la flambée des revenus, certains joueurs ont profité pour obtenir des contrats qui nous semblent encore excessifs, mais ce ne sont pas eux qui dominent ce classement.

En fait, et c’est plutôt rassurant, on retrouve surtout ici des joueurs qui ont négocié un salaire plus en adéquation avec leur nouveau statut, même si certaines franchises ont également tenté un pari en misant sur le potentiel ou sur les performances récentes d’un joueur comme vous allez le constater.

1. Kris Middleton (Bucks) + 14.1 millions

En difficulté lors de son année rookie à Detroit, Middleton s’épanouit depuis deux ans à Milwaukee qui en avait fait une priorité. Certes, 70 millions sur 5 ans pour un joueur qui marquait 13.4 points la saison passée, cela semble beaucoup mais les Bucks sont dans une vraie logique de construction et ils ne pouvaient pas prendre le risque de laisser filer l’arrière de 23 ans qui leur a rendu de fiers services l’an dernier.

2. Tobias Harris (Magic) + 13.6 millions

Alors qu’il avait explosé dès son arrivée à Orlando en 2013, Tobias Harris stagne un peu depuis mais il reste un joueur très solide (17.1 pts et 6.3 rbds l’an dernier). Surtout, sans une offre conséquente, le Magic l’aurait sans doute perdu puisque plusieurs équipes s’intéressaient à lui. Les 64 millions sur 4 ans peuvent donc paraître élevé mais ça reste un bon coup de la part du Magic puisque le joueur voulait le maximum.

3. Kawhi Leonard (Spurs) + 13.6 millions

MVP des Finals 2014, meilleur défenseur 2015, il ne faisait aucun doute que les Spurs allaient proposer le maximum à celui que Gregg Popovich considère comme l’avenir de la franchise texane. Avec 90 millions sur 5 ans et 16.5 millions de salaire l’an prochain, Leonard ne sera cependant pas le Spur le mieux payé (Aldridge touchera 19.5 millions) et puisque les salaires devraient exploser, cela pourrait presque s’apparenter à une très bonne affaire dans les années à venir.

4. Draymond Green (Warriors) + 13.4 millions

Avec 82 millions sur 5 ans pour un joueur qui tournait à 11.7 points et 8.2 rebonds l’an passé, soit le deuxième plus gros salaire des Warriors alors que Stephen Curry est cinquième, certains ont probablement hurlé au braquage. A Golden State, on le justifie par le fait que Green est l’âme de cette équipe championne et que ce qu’il fait ne se voit pas toujours dans les chiffres. De toute façon, les Warriors étaient forcés de taper haut pour conserver non seulement le joueur mais aussi l’effectif intact, ce qu’ils ont fait.

5. Jimmy Butler (Bulls) + 13.3 millions

En constante progression depuis son arrivée en NBA, Jimmy Butler a été le meilleur marqueur des Bulls la saison passée (20pts/m) ce qui lui a valu d’être nommé Most Improved Player de la saison et d’être All-Star. Même s’il souhaitait un contrat plus court, il était cependant logique que les Bulls lui proposent le maximum, soit 95 millions sur cinq ans, et tout aussi logique qu’il l’accepte.

6. Klay Thompson (Warriors) + 12.4 millions

Encore un Warrior, mais à la différence de Green, Thompson avait déjà négocié sa prolongation en octobre dernier (70 millions sur 4 ans, le maximum à l’époque). Vu la saison que l’arrière vient de sortir, les Warriors peuvent se rassurer sur leur investissement et ce sera donc lui, le joueur le mieux payé de la franchise l’an prochain avec 15 millions de dollars.

7. Reggie Jackson (Pistons) + 11.7 millions

C’est le contrat qui a rendu John Wall malade cet été. 80 millions sur 5 ans pour un joueur qui n’a joué que 27 matches avec Detroit l’an dernier suite à son transfert en provenance d’OKC. Même s’il tournait à 17.6 points et 9.2 passes durant cette période, cela paraît forcément beaucoup. Surtout que les Pistons possèdent également Brandon Jennings et qu’on doute que le deux puissent cohabiter.

8. DeMarre Carroll (Raptors) + 11.2 millions

Il est le premier joueur de cette liste à avoir changé d’équipe cet été. Révélé par les Hawks l’an dernier, DeMarre Carroll pourra-t-il autant apporter et s’épanouir sans un autre système et à un autre poste ?
Les Raptors pensent que oui. Alors qu’Atlanta était davantage préoccupé à régler le cas Paul Millsap, les Canadiens ne sont pas privés de frapper rapidement et fort (60 millions sur 4 ans) pour les services d’un joueur qui n’avait jamais aussi bien réussi qu’aux Hawks.

9. Greg Monroe (Bucks) + 10.9 millions

Lui aussi a changé d’équipe et cette augmentation doit le rassurer puisqu’il avait refusé de prolonger avec les Pistons l’an dernier afin d’être certain d’avoir son destin en main cet été. Au final, il a rejoint Milwaukee pour 50 millions pour 3 ans et il est devenu sans le vouloir le symbole de la récente perte de pouvoir des gros marchés en NBA puisque les Lakers et les Knicks l’avaient approché avec des offres paraît-il similaires.

10. Enes Kanter (Thunder) + 10.7 millions

Le Thunder l’aurait-il prolongé pour 70 millions sur 4 ans s’ils avaient eu le choix ? Pas sûr, mais Enes Kanter avait accepté l’offre de Portland et OKC n’avait guère d’autre choix que de s’aligner pour conserver le pivot turc obtenu l’an dernier dans l’échange qui avait justement envoyé Reggie Jackson aux Pistons.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *