Il était blessé à l’épaule mais a tout de même scoré 41 points en deux matchs pendant la ligue d’été de Salt Lake City. Auteur d’une saison rookie à 9 points, 2 passes et 2 rebonds, Rodney Hood fait partie de ses jeunes joueurs talentueux qui poussent par grappes dans les hauteurs de l’Utah.
De retour chez lui dans le Mississippi pour les vacances, l’ancien de Duke (et de Mississippi State) a pu faire le bilan de sa première campagne dans la Grande Ligue. Un rêve devenu réalité !
« Ça s’est très bien passé. Je pense avoir dépassé les attentes de beaucoup d’observateurs en termes de temps de jeu. J’ai traversé de l’adversité avec des blessures mais j’ai réussi à finir fort. Et j’ai envie de garder le rythme pour réaliser une bonne deuxième saison. » a confié Rodney au Meridian Star. « J’ai grandi en rêvant de jouer en NBA et d’y arriver, de jouer contre les gars que tu idolâtrais, c’est surréaliste. J’essaie de profiter de chaque instant. »
Le Jazz en playoffs l’an prochain ?
Blessé au pied pendant la saison, Rodney n’a pas eu le loisir de se reposer mais il veut encore progresser. Tout comme ses coéquipiers, dont notre Rudy Gobert national, son été a donc été studieux.
« J’étais à Utah pendant deux semaines avant la ligue d’été pour continuer à m’améliorer et bosser sur ma condition physique. Je pense avoir montré pendant la ligue d’été que j’étais de plus en plus à l’aise avec mon jeu. C’est bien d’en avoir terminé avec cette première saison, je veux maintenant jouer un plus grand rôle pour ma deuxième année. Je veux continuer à progresser et ajouter à mon jeu. »
D’un point de vue collectif, le Jazz a une belle tête de poil à gratter dans cette conférence Ouest toujours plus dense. Avec la baisse de régime des Blazers par exemple, Utah aura un coup à jouer et Mister Hood compte bien pousser son équipe le plus haut possible.
« On a fait un peu de bruit après la coupure du All Star la saison passée et on va essayer de rester sur cette dynamique. On espère que ça nous permettra d’obtenir un ticket pour les playoffs mais bon, on est à l’Ouest. Je ne dis donc pas qu’on va y arriver mais je pense qu’on a une bonne chance si on continue comme ça. »