Jeudi, Paul Pierce a passé la journée dans le quartier d’Inglewood, là où il a grandi. L’occasion de voir ses amis, sa famille, l’appartement où sa mère et lui ont vécu, et le collège et le lycée où il a effectué ses premiers dribbles.
Ce retour à Los Angeles est une manière de boucler la boucle, et d’envisager une fin de carrière rêvée.
« Il n’y aura pas meilleure sensation que de finir ma carrière ici, chez moi, en gagnant un titre et en portant le trophée tout le long du Manchester Boulevard » a confié « The Truth » au LA Times. « Je suis simplement heureux de finir ma carrière devant ceux qui m’aiment le plus et qui m’ont vu grandir, et devenir celui que je suis aujourd’hui. C’est un sentiment unique. »
A 38 ans, Pierce s’est engagé pour trois saisons avec les Clippers, et pour la première fois de sa carrière, il sera encouragé et applaudi par tout le public du Staples Center.
« J’encourageais les gens lorsqu’ils commençaient à me siffler » raconte Pierce, qui se souvient surtout de l’ambiance du concours à 3-points lors d’un All-Star game. « Il y avait 30 à 40 de mes proches qui m’encourageaient, et tout le reste importait peu. »