Nouvelle recrue de San Antonio, Boban Marjanovic devrait occuper une place importante au sein de l’effectif texan. Il en va de même pour la sélection nationale serbe, avec laquelle l’ex-joueur de l’Étoile Rouge de Belgrade devait participer à l’EuroBasket 2015.
Malheureusement, le néo-Spur pourrait être contraint de manquer la compétition européenne puisque la franchise texane aurait envoyé un courrier à la fédération serbe pour interdire à Boban Markanovic la pratique du basket durant six à huit semaines.
Selon Sportando, le staff s’inquiète de rumeurs indiquant que le joueur aurait disputé la finale du championnat serbe avec une fracture au pied. Il est néamoins étonnant que San Antonio prenne ces précautions puisque la franchise a elle-même fait passer au pivot des tests médicaux lors de la signature de leur contrat.
Pour Sasha Djordjevic, sélectionneur serbe, ce ne serait surtout qu’un prétexte pour empêcher le joueur de disputer l’EuroBasket.
« Boban Marjanovic n’a pas de problèmes de santé » a déclaré Sasha Djordjevic à Novosti, relayé par Sportando. « Cela a été prouvé durant les tests physiques avec les Spurs à Milan et par notre staff médical, également. Tous les résultats, des radios aux IRM, étaient négatifs. Boban sera évalué jeudi à Los Angeles, mais j’ignore sur quelle base leur requête se fonde car Boban va bien. Cela va plus loin que le basketball. J’ignore comment une personne qui n’a rien à voir avec notre équipe a pu dire ces choses sur Marjanovic. C’est néfaste pour lui et la Serbie. »