Recrue des Clippers, Paul Pierce terminera donc sa carrière dans sa ville natale, Los Angeles. Mais le futur Hall of Famer est toujours très lié à Boston et une rencontre récente avec Danny Ainge l’a poussé à penser à sa future reconversion. L’ailier pourrait bien devenir dirigeant mais il ne sait pas encore où.
« Je peux envisager de travailler aux Clippers une fois ma carrière terminée »
« Il y a quelques jours, j’étais chez Danny et il m’a dit : ‘Quand tu seras prêt, nous aurons une place pour toi. » raconte le Clipper à NBA.com. « Je pensais qu’il voulait dire en tant que joueur, mais peut-être qu’il s’agissait de la direction (…) Je pourrais aussi me voir (dirigeant des Clippers) car Doc respecte ma philosophie du jeu. Jouer pour une franchise ne signifie pas toujours que vous allez travailler pour elle. Danny Ainge est l’un des plus chanceux. Regardez toutes ces légendes qui ont joué pour les Celtics mais qui travaillent pour d’autres franchises, Larry Bird, Kevin McHale. On pourrait avoir un Paul Pierce, ancien joueur de Boston, qui travaille pour les Clippers. »
Par ailleurs, le joueur a de nouveau évoqué les Lakers. S’il avait déclaré il y a quelques jours qu’il était inconcevable qu’il porte aujourd’hui le maillot de sa franchise après toutes ces années de rivalité, il confie désormais être heureux de ne pas avoir porté cet uniforme plus jeune. La pression aurait été tout simplement trop lourde.
« Il faut savoir être lucide. Je sais à quel point cela aurait été difficile pour moi, un jeune gosse immature de jouer à la maison. Je ne l’aurais pas souhaité, avec toutes ces distractions… Les choses arrivent pour une raison, et je crois que c’est le destin. »
L’ironie serait qu’il ramène un titre à Los Angeles sous les couleurs des Clippers. Enfant, Paul Pierce n’avait sans doute jamais envisagé cette éventualité.
« Si je gagne un titre avec les Clippers, on ne serait pas loin du conte de fées ».