NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET79
NYK91
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Golden State : on prend les mêmes et on recommence ?

141116_lakers_v_warriors_016

La recette est bonne, il n’y a donc aucune raison d’en changer. Malgré son statut de MVP des finales en titre, Andre Iguodala continuera de sortir du banc la saison prochaine. Auprès du Mercury News, Steve Kerr a en effet évoqué ses plans pour la saison prochaine et pour son ailier, cela signifie un rôle très similaire à celui de la saison passée.

« Je l’ai vu à la fête d’après-match à Cleveland et je lui ai dit : ‘Félicitations, MVP, tu as été incroyable, quel boulot ! Mais tu retourneras sur le banc l’année prochaine.’ Il a rigolé. J’ai rigolé. Évidemment, c’était une blague. »

« Je ne prévois pas de changer quoi que ce soit »

Du moins sur la forme, puisqu’en dépit de son flegme presque britannique et son ironie savoureuse, Steve Kerr ne plaisantait pas vraiment.

« Je ne prévois pas de changer quoi que ce soit » prévient l’entraîneur des champions en titre. « Nous avons gagné 67 matches avec ce groupe. Nous avons notre noyau dur de retour, presque tout le monde de retour. C’est plus que probable que nous jouions de la même manière, mais on ne sait jamais comment les choses vont se dérouler. Nous verrons. Le point positif est que nous sommes en mesure de jouer de bien des manières avec beaucoup de combinaisons différentes, comme nous l’avons montré tout au long de la saison. »

Quant à la difficulté mentale de se relancer dans une longue saison après une campagne victorieuse, Steve Kerr ne l’appréhende guère. Pour le moment, il laisse ses joueurs profiter de leurs vacances mais il compte sur eux pour se remettre rapidement dans le bain.

« À un moment, d’ici peu, nos gars devront oublier la saison dernière et se concentrer sur la suivante, mais c’est encore trop tôt pour faire cette transition. Il faut qu’ils profitent encore un peu. (Contrairement à l’an passé), je les laisse tranquille. L’été dernier, je devais rencontrer tout le monde, nouer des liens, afin d’être à l’aise au début du training-camp. Cet été, il faut juste les laisser tranquille pour recharger leur batterie (…) La seule chose que je vais faire est de leur rappeler que d’ici une quinzaine de jours, il faudra recommencer à travailler la condition pour s’assurer d’être prêt pour le camp. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *