L’an passé, Dion Waiters quittait les Cavaliers en cours de saison pour rejoindre le Thunder. Si Cleveland, porté par LeBron James, a atteint les Finals, ce ne fut pas du tout la même chanson dans l’Oklahoma : orphelins de Kevin Durant, ils ont été incapables de se qualifier en playoffs.
Mais pour le jeune arrière, cette saison pourrait bien être celle du retour d’OKC au premier plan, voir même beaucoup mieux.
« Cette année, nous sommes tous sur la même longueur d’onde. » confesse Waiters pour The Oklahoman. « Nous savons ce qui est en jeu, et ce n’est ni plus ni moins que le titre. »
Avec le retour de Kevin Durant aux côtés de Westbrook et une raquette Ibaka-Kanter, l’équipe semble armée pour rivaliser avec les grosses cylindrées de l’Ouest.
« Nous avons une superbe équipe » explique l’ancien de Syracuse. « Si vous regardez de plus près, il ne manque absolument rien sur le papier. Maintenant, à nous de créer une cohésion sur et en dehors des terrains. »
Depuis son arrivée dans l’Oklahoma, Dion Waiters tourne à 12.7 pts de moyenne avec des pourcentages affreux : 39% aux tirs dont 32% à 3-points. Mais le joueur de 23 ans a énormément travaillé cet été, notamment sur son corps et sa perte de poids. Et il a prévu de s’entraîner avec Kobe Bryant en août.
« J’essaye juste de manger mieux, bien m’entraîner et rester concentré sur mes objectifs » avoue-t-il. « Il me reste encore du travail mais si je continue sur cette bonne voie, ça va être bon. »
Dion Waiters a aussi avoué qu’il avait planché sur son tir après dribble, son catch-and-shoot ou encore son jeu au poste. Si son travail porte ses fruits, il sera une arme importante dans l’arsenal du Thunder pour aller conquérir ce titre.