Avant même que Roy Hibbert ne soit transféré aux Lakers et que David West ne rejoigne les Spurs, les dirigeants des Pacers avaient annoncé qu’en 2015/16, l’équipe allait courir et que les joueurs devaient se préparer à jouer vite dans un basket orienté vers le “small ball”.
Une mini-révolution qui concerne notamment Paul George, appelé à évoluer davantage au poste d’ailier-fort.
“Je suis basketteur, et peu importe où l’on me met sur un terrain, je ferai en sorte d’en tirer le meilleur,” a répondu la star des Pacers dans l’Indy Star. “Je ne vais pas jouer 30 minutes comme ailier-fort, mais s’il faut jouer quelques minutes à ce poste, ça me va.”
À propos du recrutement de cet été, il apprécie l’arrivée de Monta Ellis et la prolongation de contrat de Rodney Stuckey.
“Ces joueurs vont créer des espaces pour George Hill, CJ Miles et moi. Je ne savais pas qu’il y aurait des gros changements dans l’effectif mais je savais que la direction prise par le club était nécessaire pour nous permettre de nous donner plus de chances de gagner.”
David West et Roy Hibbert partis, Paul George aura encore davantage de responsabilités la saison prochaine.
“C’est difficile, mais j’ai le sentiment que David et Roy m’ont aidé et m’ont guidé pour être prêt à me retrouver dans cette position de mener l’équipe. On reste un groupe plutôt expérimenté, mais pas en termes de collectif.”
Il va falloir intégrer Monta Ellis, mais aussi apprendre à jouer avec une paire d’intérieurs inédite. Un challenge compliqué, dans une conférence Est renforcée.