NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

JO 2016 : Draymond Green veut jouer pour Team USA

73024503_1Récemment prolongé pour un joli pactole de 82 millions de dollars sur cinq ans, Draymond Green vit un rêve éveillé, quelques semaines seulement après son premier titre de champion NBA venu couronner trois ans d’effort depuis sa sélection au second tour de la draft 2012. D’ailleurs, il l’assure : s’il est évidemment ravi de ce nouveau salaire, ce n’est toujours pas le principal pour lui.

« Je n’ai pas forcément l’impression que ce contrat soit une récompense car je ne joue pas au basket pour l’argent. Je joue au basket pour l’amour de ce jeu. C’est ce que j’aime depuis mes deux ans, » a t-il confié au Mercury News.

« Je ne suis ni LeBron, ni Steph Curry, ni Kyrie Irving »

Malgré sa cote de popularité en hausse, sa nouvelle reconnaissance médiatique aussi bien due à ses performances sur le terrain que son comportement affable, Draymond Green sait rester à sa place. Conscient de son rôle au sein des Warriors, il assume totalement son statut au sein de l’équipe, celui d’un lieutenant de luxe.

« Je pense que chaque équipe a besoin de ce type qui fera tout ce qu’il faut et je sais que je peux être ce gars pour l’équipe. Vous aurez votre LeBron James, Steph Curry, Kyrie Irving, James Harden ou Anthony Davis. Je ne suis pas ces gars-là. Mais je fais ce qu’ils ne font pas et c’est pourquoi je pense pouvoir imprimer ma patte sur cette équipe, en étant ce gars volontaire pour défendre sur n’importe qui, pour faire tout ce qu’il faut pour l’équipe, » analyse t-il.

« Mon but est vraiment de faire les Jeux Olympiques… »

De fait, Draymond Green confesse d’autres ambitions. Ce rôle polyvalent, de joueur de complément et capable de jouer sur plusieurs postes et des deux côtés du terrain pourrait être utile à une autre équipe : la sélection nationale. Les Jeux Olympiques de Rio arrivent en 2016 et le joueur aimerait représenter son pays pour l’occasion.

« Si je montre ce dont je suis capable et ce que je peux apporter à une équipe, c’est une possibilité, » poursuit-il. « Ce sera l’un de mes objectifs. J’ai vraiment un but individuel : faire l’équipe olympique l’été prochain.  C’est mon vrai but. Je crois vraiment en moi et je suis très confiant mais je reste aussi réaliste. Je n’ai jamais pensé une seconde être en position de concourir à ce niveau. Quand j’ai joué pour les championnats du monde université, j’ai pensé que c’était mon dernier stade. Mais une invitation pour le training camp de Team USA, et éventuellement les Jeux Olympiques, est désormais un objectif réaliste. C’est quelque chose que je veux vraiment faire. »

Rares sont les joueurs américains qui affichent leurs ambitions internationales si tôt. Il sera d’ailleurs intéressant de voir combien de joueurs NBA voudront faire le déplacement. Une chose est certaine : Draymond Green a déjà fait acte de candidature.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *