NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

En transférant David Lee, Golden State pourra économiser jusqu’à 48 millions de dollars

En transférant David Lee, Golden State pourrait économiser jusqu'à 48 millionsIl était écrit que David Lee n’irait pas au bout de son contrat avec le champion en titre. Après avoir perdu sa place de titulaire depuis l’arrivée de Steve Kerr, le double All-Star se contentait de jouer les coéquipiers modèles en cirant le banc. Sportivement, la situation avait atteint le point de non retour et il s’agissait pour le front office de trouver une porte de sortie satisfaisante pour l’équipe comme pour le joueur. En envoyant les 15.5 millions de son intérieur gonfler la masse salariale des Celtics, Golden State a-t-il réalisé une opération financière judicieuse ? NBC analyse en chiffres.

Gerald Wallace débarque avec un salaire de 10 105 855 millions pour la campagne 2015-2016. C’est déjà une économie de presque cinq millions. Partant ensuite du principe que la luxury tax est de 83 millions, que Draymond Green touchera 14 782 609 millions la saison prochaine, que Leandro Barbosa encaisse bien ses 2.5 millions, qu’Ognjen Kuzmic accepte la qualifying offer et que le rookie Kevin Looney empoche 120% de son contrat rookie, nos confrères assurent que les Warriors réalisent une belle affaire, au-delà de la seule différence salariale entre Wallace et Lee.

L’économie serait même encore plus conséquente si la franchise décidait de couper le joueur et d’étaler son salaire sur plusieurs années. Cela permettrait aussi d’éventuellement éviter la luxury tax les saisons suivantes, quand son montant sera largement rehaussé.

Pour l’instant, les Warriors ont fait savoir qu’ils comptaient sur Gerald Wallace pour la saison prochaine, mais ils ont jusqu’au 31 août pour décider, ou pas, de le couper.

AVANT LE TRANSFERT

Masse salariale : 104,9 millions
Luxury tax : 52,1 millions
Total : 157,0 millions

APRÈS LE TRANSFERT

Masse salariale : 99,5 millions
Luxury tax: 33,7 millions
Total: 133,1 millions

EN COUPANT GERALD WALLACE

Masse salariale : 92,8 millions
Luxury tax : 15,8 millions
Total : 108,6 millions

En conservant Gerald Wallace, l’économie est donc déjà de 24 millions de dollars. Elle serait de 48 en le coupant, et en étalant son salaire…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *