Très en vue hier pour son premier match de summer league avec le Heat, Justise Winslow s’est très bien comporté pour ses premiers pas au niveau professionnel. Ce n’est certes qu’une ligue d’été, où la défense et la rigueur ne sont clairement pas les priorités, mais il est important de trouver ses sensations aussi tôt dans l’été. Questionné après la rencontre par CBS Miami, l’ailier a confié ne pas avoir d’appréhension.
« Je n’avais pas la trouille. » dit-il. « Je joue au basket depuis longtemps. Bien sûr, je serais peut-être nerveux lors du premier match (de saison régulière) mais tout s’est passé naturellement. J’étais vraiment prêt pour aujourd’hui. Je n’étais pas nerveux quand je me suis réveillé. Juste impatient, prêt à jouer. C’est très important pour moi : je joue au basket depuis si longtemps, il ne faut pas en faire quelque chose plus important que ce que c’est. »
« Il a beaucoup parlé pour un premier match »
Quant au staff de la franchise floridienne, il était également satisfait de la première prestation de son rookie. C’est notamment son comportement sur le terrain qui fut le plus apprécié.
« Il était solide, défensivement, offensivement, des deux cotés du terrain. » répond Dan Craig, le coach de l’équipe de summer league du Heat. « Il était concentré. J’ai trouvé qu’il avait un excellent boulot dans la communication avec ses coéquipiers. Pour un gars qui joue son premier match, il a beaucoup parlé. Il ne semblait pas y avoir la moindre indécision de son côté. Lors des temps-morts, il était très confiant. Il était concentré. C’était un match très complet pour lui. »
Premier lottery pick sélectionné par la franchise depuis Michael Beasley, Justise Winslow arrive à Miami avec énormément d’attentes sur ses épaules. Son président Pat Riley a réussi à reconduire son trio de cadres, Goran Dragic, Dwyane Wade et Luol Deng. Le rookie pourra apprendre des deux premiers et si l’équipe se montrera sans doute patient avec son développement, une contribution immédiate sera tout aussi appréciée. S’il y parvient, le Heat pourrait bien faire de nouveau peur. Avec les retours de Chris Bosh, Hassan Whiteside et Josh McRoberts, l’équipe a fière allure.
HIGHLIGHTS
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=hN7kDgwMeu4]