Très heureux d’apprendre que les Wolves avaient choisi Karl-Anthony Towns, Ricky Rubio sait désormais qu’on ne lui pardonnera plus rien. Certes, ses blessures sont dues à la malchance mais on attend désormais de lui qu’il soit capable de se comporter en leader, et de ramener les Wolves en playoffs autour du duo Wiggins-Towns.
« Je suis vraiment emballé, mais dans le même temps, il va falloir qu’on montre des choses » prévient-il sur CBS Sports. « On a un grand avenir, mais on doit le montrer dès maintenant. Cette équipe n’est pas allée en playoffs depuis longtemps, et tout le monde est emballé. On a beaucoup de premiers choix de la draft, on a beaucoup de talent. On doit juste ajouter quelques joueurs d’expérience pour aider ces jeunes gamins, et bien faire. »
Ricky Rubio le rappelle : l’équipe n’a pas connu les playoffs depuis longtemps. Cela fait exactement 11 ans !
« J’y pense tous les jours. À chaque fois que je m’entraîne, j’y pense, et je suis motivé à l’idée de mener mon équipe en playoffs. Comme je l’ai déjà dit, je suis dur avec moi-même. Je ne me punis pas, mais je suis dur avec moi parce que je ne suis pas capable de mener cette équipe en playoffs. On avait failli le faire la première année, mais je me suis blessé. Et ensuite, on a vécu deux saisons difficiles. Je le répète, c’est mon objectif. Je m’entraîne et je travaille pour ça car j’ai envie de ramener l’équipe en playoffs, et un jour de gagner une bague avec Minnesota. »
Avant d’atteindre les playoffs, et un jour de remporter le titre, il avoue que le jeu des Hawks et des Warriors le fait rêver…
« J’ai vu les Hawks réaliser plus de 30 passes lors de beaucoup de matches, et je suis quelque part jaloux de leur manière de jouer. Pareil avec les Warriors. C’est sympa de voir des équipes qui partagent la balle en impliquant tout le monde parce qu’on est une équipe et on doit être heureux de voir ses coéquipiers prendre de bonnes décisions, réaliser le bon geste, jouer comme si on ne faisait qu’un. »