NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sacramento n’attend pas de miracle avec son 6e choix de la draft

De la vieille école, George Karl a compris depuis bien longtemps que les rookies d’aujourd’hui arrivaient trop tôt en NBA, et qu’à l’exception de quelques surdoués, la plupart d’entre eux ne seront pas des joueurs majeurs dès leur première saison. Ce sera le cas, selon lui, du 6e choix de la draft que détient Sacramento.

« Si on avait la possibilité de sélectionner des joueurs capables de jouer 30 minutes par match, je serais sans doute plus agressif, mais je ne crois pas que le gars choisi en 6e jouera 30 minutes pour nous la saison prochaine. Je pense que la plupart de ceux qui nous intéressent ont 19 ans, et qu’ils ont besoin de grandir un peu. »

Comme d’autres avant lui, le coach des Kings regrette que les joueurs ne restent pas en NCAA plus longtemps.

« Je ne suis pas un sociologue du basket, mais je dis que rester un an en NCAA n’est pas bien pour le basket. Je ne crois pas que les académies de basket soient bonnes pour le basket universitaire et la NBA, mais personne ne veut l’entendre. »

Karl reconnaît tout de même qu’avec ce 6e choix, il y a de jolies choses à faire. Pourquoi pas un échange, contre deux choix plus bas…

Ce que regrette, en revanche, Karl, c’est que certains joueurs snobent les Kings. Comme Justise Winslow qui n’a pas effectué de workout pour Sacramento…

« Je ne peux pas nier que ça m’agace… On est l’une des 30 franchises, et ils font les difficiles ? Je crois que parfois on devrait être plus dogmatique, mais la décision leur appartient… »

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=-stONkuLq_s]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *