Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Lute Olson honoré par le clin d’oeil de Steve Kerr

olson kerrCoach légendaire des Arizona Wildcats, Lute Olson est resté proche de ses joueurs.

En l’occurrence, parmi les champions NBA, il y en a quatre : Steve Kerr et Andre Iguodala, plus les assistants Luke Walton et Bruce Fraser. Alors, forcément, le maître Olson était appelé à venir rendre visite à ses anciens disciples à un moment ou à un autre. 

La rencontre s’est déroulée le 24 janvier. Et Lute Olson a alors eu un pressentiment assez pertinent…

« On a eu la chance de rentrer dans le vestiaire et discuter avec certains joueurs et membres du staff et on pouvait déjà voir que c’était un groupe très spécial, » se souvient-il pour l’Arizona Central. « Ils n’étaient pas comme la plupart des équipes NBA. Ils étaient vraiment impliqués dans le concept d’équipe et je pense que c’est en grande partie grâce à Steve. La manière dont ils jouent ensemble, de manière altruiste, ça se voit sur le terrain et en-dehors. Au sortir du vestiaire, j’ai dit à ma femme Kelly que je ne voyais vraiment pas qui pourrait les battre dans la quête du titre NBA. Et je disais ça simplement par leur attitude et leur cohésion collective. »

Visionnaire, le technicien d’Arizona avait raison. Quelques mois plus tard, les Warriors ont conquis le titre suprême et l’ancienne gâchette a réussi à tirer le meilleur d’une équipe de shooteurs en prônant des valeurs collectives de partage. Avec également une touche de respect pour ses prédécesseurs…

« Quand Steve a fait son commentaire après la victoire, j’étais sous le choc ! D’être mentionné dans la même phrase que Popovich et Phil Jackson, c’est énorme. J’étais bouleversé quand il a dit ça. »

Fidèle à sa réputation, Steve Kerr n’a effectivement pas manqué de souligner le travail (et l’influence) de son coach à la fac sur sa carrière professionnelle, et d’autant plus sur sa philosophie de jeu en tant que coach. Membre du Hall of Fame en 2002, Lute Olson n’a clairement pas à rougir de cette mention par Steve Kerr.

Après tout, il a formé nombre de grands joueurs… et cette année encore, un coach champion pour la sixième fois et un joueur MVP des Finals.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *