NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET67
NYK70
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Lance Stephenson, une erreur de casting vite corrigée

NBA: Miami Heat at Charlotte HornetsL’expérience Lance Stephenson aux Hornets aura donc duré moins d’un an puisque l’ancien arrière-ailier des Pacers a pris cette nuit la direction des Clippers, en échange de Spencer Hawes et de Matt Barnes.

Plus mauvaise équipe de la NBA à 3-points (31.8%…), Charlotte n’est jamais parvenu à tirer le meilleur d’un joueur qui aime avoir le ballon en mains, et qui n’est pas ce shooteur dont le groupe avait tant besoin pour écarter le jeu.

« Parfois lorsque vous effectuez un transfert ou signer un joueur, ça ne fonctionne tout simplement pas » rappelle Rich Cho, le GM de la franchise, interrogé par le Charlotte Observer. « Lance ne s’est jamais super bien adapté, et parfois, vous ne le découvrez que lorsqu’il joue pour votre équipe. »

Michael Jordan : « Si ça ne marche pas, on passe à autre chose »

Titulaire, puis remplaçant en cours de saison, Stephenson a finalement terminé la saison au bout du banc. Mais Cho tient à le remercier pour son état d’esprit.

« Je pense que Lance a vraiment bien maîtrisé la situation. Je pensais que ce serait un choc pour lui de peu jouer, mais il l’a géré avec professionnalisme. »

Même si Matt Barnes ne devrait pas être conservé, et que Spencer Hawes a déçu cette saison, les Hornets tenaient donc rapidement à corriger cette erreur de casting.

« Il n’y avait pas de directives pour transférer Lance » assure Cho. « C’est juste une question de philosophie, et ce que Michael Jordan a dit est important : « donnons du temps à une recrue pour s’adapter, mais si ça ne marche pas, on passe à autre chose. »

Pour sa part, Stephenson a quitté l’équipe avec un message très classe.

« Merci à la Buzz City et aux dirigeants des Hornets. Même si cette saison ne s’est pas passée comme je le souhaitais, j’ai vraiment apprécier mon passage à Charlotte. Le public des Hornets et mes coéquipiers m’ont toujours soutenu, et ils vont beaucoup me manquer. Je souhaite le meilleur aux Hornets pour la suite, et j’ai l’intention de faire mon maximum pour aider les Clippers à gagner un titre. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *