NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James : « Je me fiche du nombre de tirs ratés par JR Smith, il doit rester confiant »

lebron-jamesRarement LeBron James n’est apparu aussi leader que durant ces Finals. À l’entraînement des Cavaliers, aujourd’hui, le King a ainsi expliqué que son équipe ne changerait pas son cinq majeur pour le prochain match mais ferait des ajustements en cours de rencontre.

Il a également tenu à rebooster JR Smith, très maladroit (2/12 dont 0/8 de loin) lors du Game 4.

« En tant que leader, je me fiche du nombre de tirs ratés par JR Smith. Il doit rester confiant et ne pas baisser la tête comme il l’a fait lors du Game 4, » explique ainsi l’ailier. « JR s’entraîne dur mais il ne peut pas laisser les médias, les fans, les adversaires ou sa famille voir qu’il ne croit plus en ce qu’il fait. Peu importe ce qui arrive, il doit rester confiant. Il peut rater 100 tirs, si ce sont des bons tirs sur une passe de décalage, il faut shooter avec confiance ».

Pour LeBron James, il est en effet essentiel que JR Smith soit productif offensivement car le quadruple MVP est bien conscient que Cleveland a besoin de ses points pour rivaliser avec Golden State.

Néanmoins, le King prévient qu’il ne faut pas non plus que les Cavaliers se laissent emporter dans un rythme offensif qui convient très bien à Golden State.

« Nous étions satisfaits sur certains tirs mais pas sur d’autres. Nous avons laissé leur cinq nous sortir de ce qui a fait notre force lors des Game 1, 2 et 3. Il s’agissait alors de contrôler le rythme et de mettre la balle poste bas. Là, nous avons tiré 27 fois de loin. Je dirais que la moitié de ces tirs étaient bons mais qu’on aurait aimé ne pas prendre certains des autres ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *