Les signes étaient déjà inquiétants après le Game 3. Malgré la victoire, les Cavaliers paraissaient vraiment empruntés. Totalement déshydraté, Matthew Dellavedova avait même été obligé de rester en observation à l’hôpital, et LeBron Jamais avait aussi subi une intraveineuse.
Le coup de bambou annoncé n’a pas tardé à arriver, et le quatrième match de ces Finals a mis en lumière les limites physiques des joueurs de Cleveland. Les Warriors, à l’effectif plus fourni, vont faire la différence dans le 4e quart-temps pour empocher le match face à des Cavaliers épuisés.
« Oui, nous sommes fatigués » concède David Blatt. « C’est notre troisième match en cinq jours, avec un voyage en plus dans les jambes, ça nous impacte forcément. »
L’exemple le plus parlant de cet état de fatigue, c’est LeBron James. Si sa feuille de statistiques (20 points, 12 rebonds, 8 passes décisives) est honnête, le King a cruellement manqué d’énergie. Depuis le début de ces Finals, il tourne à près de 46 minutes de temps de jeu par match. Un rythme infernal.
« Après avoir joué tout le 3e quart-temps, je n’avais plus du tout d’essence » avoue LeBron James en conférence de presse. « C’est difficile car on a envie de se reposer un peu, mais on veut aussi aider son équipe. »
Le Chosen One n’est pas le seul à avoir souffert. Matthew Dellavedova, déjà au bout du rouleau il y a deux jours, a été repris de crampes rapidement dans le match. L’Australien a même avoué avoir bu du café pendant la rencontre !
Le prochain affrontement aura lieu dans la nuit de dimanche à lundi. Bien qu’il faille voyager à nouveau, le jour de repos supplémentaire arrive à point nommé pour des joueurs de Cleveland en surchauffe.