Il y a cinq ans, il était le « méchant », détesté des supporters des Cavs qui l’accusaient de « trahison », mais aussi des autres qui lui reprochaient de « tricher » en rejoignant Dwyane Wade et Chris Bosh à Miami.
Cinq ans plus tard, LeBron James est de retour aux Cavs, et il n’a jamais fait autant l’unanimité. A l’écouter, sa relation avec Cleveland est similaire à celle d’un couple.
« Je pense que le temps guérit les plaies, » a-t-il expliqué à propos de ce retournement de situation. « Il y avait de l’amertume lorsque je suis parti, mais c’est un moment très agréable maintenant que je suis revenu. Chaque camp a manqué à l’autre, s’est demandé si ça ne méritait pas de se remettre comme avant, et on y revient toujours. »
Pour LeBron, l’ambiance dans la 3e manche en est le meilleur exemple.
« Je suis heureux d’être de retour. Je sais que le public est excité et exubérant vis à vis de mon retour. Mais pas uniquement vis à vis de moi, mais aussi de cette équipe, le fait qu’elle soit compétitive et qu’ils puissent en parler d’un point de vue basket. C’est vraiment super sympa. »