Considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs du circuit européen, Sergio Scariolo (54 ans) a décidé de se confronter à un nouveau championnat : la NBA. Si pour l’instant, aucune proposition concrète ne s’est matérialisée, l’actuel entraîneur de l’équipe d’Espagne ne déséspère pas d’obtenir un contrat.
« J’ai rencontré trois franchises NBA et mes entretiens avec elles se sont bien déroulées » nous a-t-il révélé aujourd’hui à Trevise. « Si rien ne se concrétise cette année, j’ai bon espoir que l’année suivante, je puisse obtenir un contrat dans une équipe. »
L’exemple David Blatt l’a-t-il convaincu de franchir le pas ?
‘J’ai beaucoup de respect pour David Blatt, et on s’est rencontré à de nombreuses surprises avec nos clubs respectifs ou même en sélection. C’est un excellent coach et il le démontre encore une fois avec les Cavs. »
Reste qu’en attendant un contrat NBA, Scariolo peut marquer une nouvelle fois l’histoire avec la Roja à l’occasion de l’Eurobasket. Malgré les absences confirmées de Rubio et Calderon, la sélection possède toujours d’excellents joueurs.
‘L’Eurobasket va être très compétitif, et si Rubio ne sera pas là, nous attendons des réponses d’autres joueurs majeurs de la sélection. Nous répondrons présent ».
Il devra même faire des choix puisqu’il ne pourra emmener qu’un naturalisé : Nikola Mirotic ou Serge Ibaka.