« C’est une superbe sensation. J’ai eu la chance d’en casser trois ! »
Mesdemoiselles, mesdames, messieurs, apprenez à connaître Montrezl Harrell, un power forward qui porte bien son nom. Le garçon a effectivement détruit trois panneaux sur des dunks surpuissants, et Harrell est prêt à sauter dans le grand bain.
« La plupart du temps, c’est assez surprenant. » reprend Montrezl dans le Deseret News. « Je montais comme d’habitude pour placer mon dunk… et il se trouve que l’arceau s’est cassé. Pour moi, il s’agit toujours de jouer dur, sur chaque possession, avec passion et énergie pendant tout le match, en faisant tout le travail de l’ombre, les coups et les bleus. C’est ce que je fais de mieux. »
De passage dans l’Utah pour un workout d’avant-draft, l’ailier fort des Cardinals de Louisville a fait forte impression. Avec leur 12e choix, le Jazz pourrait bien se laisser tenter par cette boule d’énergie, certes un peu court au niveau de la taille (2m03 pour un poste 4)… mais la franchise de Salt Lake a déjà démontré par le passé qu’elle donnait sa chance aux joueurs a priori limités par leur taille (DeMarre Carroll, Paul Millsap parmi d’autres).
Un palmarès déjà bien rempli
Elu meilleur ailier fort du pays, avec le trophée Karl Malone en récompense, Harrell a tourné à 16 points et 9 rebonds pour son année junior. Egalement médaillé d’or avec Team USA en moins de 18 ans en 2012, en moins de 19 ans en 2013, Harrell a déjà un palmarès admirable avec son titre de champion NCAA au sein des Cardinals la même année.
Monstre physique, Montrezl Harrell est un intérieur un peu brut de décoffrage mais son intensité dans le jeu ne sont pas sans rappeler un jeune Kenneth Faried, lui aussi tombé plus bas que prévu au moment de sa draft.
« Peu importe où je vais finir, je serai clairement motivé pour travailler dur dès le premier jour et m’impliquer à fond dans le programme de la franchise. Je suis un gars qui pense au collectif avant tout. »