La dernière fois qu’on avait vu Paul George, il était transporté hors du terrain par ses coéquipiers après une rechute, à la jambe gauche cette fois.
Après sa blessure qui a choqué le monde l’été passé lors de la préparation de Team USA, l’ailier des Pacers avait réussi un comeback rapide en fin de saison… Mais c’était sans compter sur cette dernière frayeur…
« Ça m’a fait très peur car j’ai senti et entendu quelque chose bouger. Je savais que ce n’était pas bon. Je pensais en avoir à nouveau pour au moins quatre-cinq semaines. Mais maintenant, tout va bien. J’avais besoin de temps pour me soigner et renforcer mon corps. »
Désormais rétabli sur sa jambe droite et son mollet gauche, PG13 a devant lui une intersaison de renforcement musculaire et de travail en salle de musculation pour se préparer pour la prochaine rentrée. Mais la star des Pacers est déjà impatiente d’en découdre…
« Je peux dunker en prenant appui sur mes deux pieds »
« Je dunke en prenant appui sur mes deux jambes, et si on était en finales, je serais prêt pour LeBron. » a plaisanté Paul sur ESPN. « En fait, je devrais même dire que je serais prêt pour les Warriors. »
Après avoir raté les playoffs pour la première fois depuis 2010, la franchise d’Indiana a énormément souffert de l’absence de son franchise player. La saison prochaine, il s’agira de ne pas rater le coche.
« Il m’a l’air très en forme. » a confirmé coach Vogel. « Il avait évidemment retrouvé la forme en fin de saison puisqu’il avait joué, mais là, il a passé un nouveau cap. On est très content de voir ce qu’il est maintenant capable de faire. »
Alors que les Cavs sont revenus au premier plan, que les Bulls seront encore et toujours une grosse écurie et qu’Atlanta, Washington voire Toronto auront leur mot à dire, les Pacers voudront retrouver leur place parmi l’élite de la conférence Est. Avec Paul George à 100% de ses moyens physiques, c’est tout à fait jouable !