NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.26IND4Pariez
  • HOU1.73GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant absent, Russell Westbrook a progressé comme leader

russ

Quatrième au vote final pour le MVP de la saison, mais sans aucune première place, Russell Westbrook a tout de même réalisé une saison individuelle de toute beauté. MVP du All Star Game, le meneur du Thunder a tourné à 28 points, 9 passes et 7 rebonds de moyenne. 

S’il n’a pas réussi à qualifier son équipe d’OKC pour les playoffs, Russ’ Wes’ s’est cependant découvert des qualités de leader qu’il n’avait jamais vraiment révélé par le passé. Comme Kevin Durant avant lui, Westbrook a dû puiser dans ses ressources quand il a dû affronter le calendrier NBA sans son compagnon All Star.

« J’ai appris que je peux être un meilleur leader quand j’y mets les efforts nécessaires, je peux aider mes coéquipiers pendant la saison peu importe comment je joue personnellement. Mon jeu mis à part, je veux être capable d’aider les autres gars dans l’équipe. C’est la plus grande leçon que j’ai tirée de cette saison et que j’ai bien l’intention d’amener encore la saison prochaine. »

Une étape nécessaire pour le bouillant Russell

Auteur de sa meilleure saison en carrière, pour sa 7e campagne dans la Grande Ligue, Westbrook devrait revenir encore plus fort l’année prochaine. Avec Kevin Durant qui pourrait jouer sa dernière saison sous la tunique du Thunder, OKC aura un seul objectif en tête : le titre ultime.

« En prenant de l’âge et en apprenant différentes choses sur soi-même et sur son jeu chaque année, on trouve des éléments pour s’améliorer en tant que personne et en tant que basketteur. » ajoute Russell dans l’Oklahoman. « Et le fait d’avoir à devenir un meilleur leader, ça m’a beaucoup aidé en tant que personne. C’est quelque chose qu’il fallait que j’apprenne. Je ne dirais pas que ça a été forcé mais c’était nécessaire. »

Avec deux leaders plutôt qu’un, le Thunder sera à nouveau un favori direct pour le titre. Après avoir accumulé les blessures ces dernières années, entre Westbrook, Durant et Ibaka, la franchise d’Oklahoma devrait reprendre sa marche en avant.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *