NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2015 : le Jazz pas certain de conserver son 12e choix

Après une fin de saison prometteuse, le Jazz se concentre sur une intersaison à même de lui offrir un retour en playoffs en 2016. Le 25 juin prochain, la franchise de Salt Lake City aura d’ailleurs l’opportunité de sélectionner en 12e position à la draft. Le general manager Dennis Lindsey n’est pas déçu par la position de ce choix, convaincu de pouvoir recruter un bon élément.

« Je m’attends à ce que le mois de juin soit très dynamique » déclare t-il au Salt Lake Tribune. « Nous sommes à l’aise avec l’idée que ce 12e choix soit un atout. Il est attractif, il y a quelques bons joueurs. Vont-ils changer le visage de leur franchise ? C’est dur de l’imaginer en l’état mais si les choses vont dans votre sens, si vous mettez le doigt sur un joueur, cela n’importe pas que ce soit en 1er, en 12e, 30e ou 60e position. C’est notre travail de considérer avec rigueur ce 12e choix. »

« Nous ne voulons pas être en perpétuelle reconstruction… »

Cependant, le dirigeant n’exclut pas une manoeuvre pour échanger ce premier tour de draft contre un joueur déjà affirmé. D’ailleurs, si Utah conserve son choix, ce sera avant tout pour un joueur capable de contribuer de suite.

« Nous avons déjà beaucoup de jeunes que nous essayons de former. Nous devons faire notre inventaire pour voir si nous en avons assez ou si nous en voulons un de plus. La principale question sera de savoir si ce jeune est déjà suffisamment avancé dans sa progression, en université ou à l’étranger, pour nous aider à court terme. »

Ainsi, Dennis Lindsey laisse la porte ouverte à toutes les éventualités pour faire de cette draft un succès, que cela passe par un choix direct, un trade-up ou down, ou un échange pour un joueur plus expérimenté. Après trois saisons sans playoffs, le Jazz est impatient de goûter de nouveau à la victoire.

« Nous ne voulons pas être en perpétuelle reconstruction. Cela devra être le bon joueur, avec la bonne personnalité, le bon âge. Il y a plusieurs manoeuvres dans notre esprit pour accélérer notre progression. » conclut-il.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires