Pour inscrire 40 points cette nuit, Stephen Curry n’aura eu besoin que de 35 minutes et de 19 tirs. Une efficacité exceptionnelle qui devient presque banale avec le meneur des Warriors. Une efficacité doublée de facilité et de beauté.
Le MVP 2015 est beau à voir jouer. Il est aujourd’hui l’un des rares à faire l’unanimité. On ne ne lui connaît pas de « haters ». Il a le physique de Monsieur Tout Le Monde et il apparaît comme le gendre idéal. Ses exploits ne sont pas aériens. C’est tout en adresse et en technique. Avec grâce.
C’est Andre Iguodala qui en parle le mieux.
« J’ai beaucoup regardé Michael Jordan, et lorsqu’il gagnait, il gagnait avec grâce » se souvient le 6e homme des Warriors, interrogé dans le San Jose Mercury News. « Il ne forçait rien. Il ne mettait jamais trop d’énergie. Tout se faisait dans un rythme magnifique. Lorsque vous jouez avec quelqu’un d’aussi bon, vous ne paniquez pas. »
Et « Iggy » d’envisager un avenir des plus prestigieux pour son coéquipier
« Ce soir, il avait ce rythme. Dans ses passes. Dans ses actions. Dans ses tirs. Dans sa manière de faire payer à la défense ses erreurs. S’il continue comme ça, il fera partie des plus grands de l’histoire. »