NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un projet d’équipe de basket à Las Vegas

Une équipe de basket à Las VegasUne équipe professionnelle de basket va voir le jour à Las Vegas. Rassurez-vous, il ne s’agit pas de NBA. Un consortium californien souhaite créer une équipe destinée à recruter les meilleurs « one and done » ou joueurs inéligibles pour jouer en NCAA et donner la chance à ses joueurs de pouvoir se mesurer à des adversaires de haut niveau en attendant de pouvoir jouer en NBA, tout en recevant un gros chèque.

Ce projet est donc une alternative à l’université. L’équipe, qui pourrait s’appeler les « Las Vegas Dealers », offrirait ainsi des contrats d’un an aux jeunes prospects de 18 ans et ils affronteraient des équipes européennes. Au programme : 35 matchs à Las Vegas et une tournée de 15 matchs sur le vieux continent, comme l’annonce le site officiel de l’équipe.

Les salaires fixes seraient de 700 000 dollars pour les joueurs estampillés « McDonald’s All-American », 400 000 pour les joueurs NCAA préférant interrompre leur cursus et 150 000 dollars pour les autres joueurs.

Le groupe est convaincu qu’il ne lui sera pas difficile de recruter les meilleurs joueurs.

« Nous ne voyons pas de problèmes pour recruter les meilleurs joueurs. Maintenant, je ne dis pas que nous aurons 10 joueurs du Top 25, mais je vais affirmer devant les micros que nous pourrons en avoir 5 » déclare le leader du consortium, Cerruti Brown, à Fox 5 Las Vegas.

La grande questions reste celle du financement car une telle formation devra avoir un budget d’au moins 15 millions de dollars par saison. L’argent viendrait d’investisseurs privés et des négociations seraient en cours avec des équipementiers.

Une alternative à la Chine et l’Europe

Le coach Mike Peck a de l’expérience à tous les étages. En NCAA (assistant à UNLV), en High School (coach de la Findlay Prep), et en NBA D-League avec les Idaho Stampede. Selon lui, ce projet n’est pas dénué de sens.

« Concept intéressant. Surtout avec le nombre de freshmen inéligibles en NCAA. Cela pourrait ouvrir une nouvelle route pour ces joueurs voulant arriver en NBA « aussi vite que possible ». Cette idée pourrait leur permettre de faire cela » déclare Peck.

Brown a également déclaré que l’équipe se doterait d’un staff ayant eu de l’expérience en NBA. L’objectif est d’organiser les premiers matchs dès le moins d’octobre.

Cette saison, un joueur comme Emmanuel Mudiay a été contraint de s’exilé en Chine. Le cursus d’un joueur comme Chris Walker a été ruiné par des problèmes d’inéligibilité avec Florida. Mais une telle équipe pourrait-elle faire venir des prospects comme Jabari Parker, Jahlil Okafor, ou Ben Simmons ? Rien n’est moins sûr…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *