Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.73UTA2.12Pariez
  • LOS1.83LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Trop de lancers francs accordés aux Rockets ? Kevin McHale répond aux Clippers

HOUAprès le Game 2, certains membres des Clippers, dont Blake Griffin, soulignaient le trop grand nombre de lancers francs accordés aux Rockets. Pour cause, les hommes de Kevin McHale se sont retrouvés sur la ligne à 64 reprises, une première en playoffs depuis 1993 !

« Je les ai entendus se plaindre qu’on avait eu trop de lancersfrancs. Eh bien dans ce cas, arrêtez de nous hacker, » lance Kevin McHale au LA Times.

« Leur troisième pivot est juste rentré pour faire faute sur nos gars »

Si le coach peut comprendre que les Clippers utilisent le « Hack-a-Bidule », il est atterré de leurs plaintes sur les conséquences de ce choix tactique.

« Vous allez forcément shooter beaucoup de lancers francs quand, une fois dans la pénalité, l’autre équipe décide de faire faute sur tout le monde. On se retrouve à shooter beaucoup de lancers francs quand l’adversaire utilise son troisième pivot dans le simple but d’attraper nos gars [Ekpe Udoh, deux fautes en… deux secondes de jeu]. »

Alors que James Harden s’est retrouvé un peu plus souvent sur la ligne que d’habitude (15 tentatives contre 10 en moyenne dans ces playoffs), Dwight Howard s’est déplacé à 21 reprises sur la ligne, la preuve qu’il ne s’agissait pas uniquement d’une frénésie du sifflet de la part des arbitres.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Houston Rockets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés