Avec Philadelphie, Evan Turner avait déjà davantage marqué de points en saison régulière et joué plus de matches en playoffs.
Pour autant, cette saison avec les Celtics, terminée par un sweep face aux Cavaliers, est unique à ses yeux.
« Personnellement, c’est ma plus belle année car j’ai fait partie de quelque chose d’unique et j’ai fait les playoffs », explique-t-il au Boston Herald. « Être l’un des joueurs majeurs dans une équipe qui joue la postsaison, c’était génial. J’ai déjà fait des statistiques dans le passé, mais gagner, ça renforce tout. C’est la première fois depuis longtemps que je m’amuse ainsi. »
Outre la superbe saison des Celtics, le contexte de Boston a aussi contribué à rendre ces instants inoubliables.
« Il y a une énergie et une émotion, avec ou sans playoffs. Les fans sont fous, les gens montrent beaucoup. C’est tout pour le basket. Dans certaines franchises, les gens ont la classe et la ville est pareille. Ça, c’est Boston. »
Cette saison, l’ancien numéro 2 de la draft a compilé 9.5 points, 5.5 passes et 5.1 rebonds en 27 minutes de moyenne, avec notamment les trois premiers triple double sa carrière. En playoffs, il a élevé son niveau de jeu à 10.5 points, 7.3 rebonds et 4.8 passes en 29 minutes.