« J’ai joué avec Deron à Utah quelques années et ce soir, c’était le Deron dont je me souviens. »
Voilà ce que déclaré Kyle Korver, malheureux vaincu après la rencontre, mais heureux de voir son ami, avec qui il passe parfois ses étés, revenir au premier plan.
Il faut dire qu’avec ses 35 points à 13/25 dont 7/11 à 3-points, Deron Williams nous a offert un vrai flashback que peu pensaient possible, à l’exception de son coach.
Deron Williams touché par la confiance de son coach
Après la rencontre, les premières pensées du meneur étaient donc pour son entraîneur, Lionel Hollins, récemment monté au créneau pour défendre son joueur dans la presse.
« Je l’ai remercié après le match, » confirme-t-il à SB Nation. « Ça veut dire beaucoup quand vous traversez une mauvaise période comme ça et que votre coach vient vous défendre comme il l’a fait pour moi. Ça signifie énormément. Ça en dit beaucoup sur lui sur l’attachement qu’il porte, pas seulement à moi, mais à cette équipe et à nos joueurs. »
Quant à Lionel Hollins, on imagine que son joueur ne pouvait trouver meilleure façon de le remercier que de lui offrir la victoire dans une série où les équipes sont désormais à égalité, deux manches partout.
« Ce gamin a traversé beaucoup d’obstacles entre les blessures et toutes les choses négatives qui ont été associées à son nom. Il a fait preuve de beaucoup de caractère pour sortir une performance comme ça, surtout quand nous en avions besoin. Sans sa performance, je ne sais pas si on serait sorti d’ici avec la victoire, mais je prends. »
Pour Lionel Hollins, ce match a peut-être créé un déclic chez les Nets. Cette performance, individuelle mais aussi collective, a unifié le groupe et Atlanta, pourtant premier à l’Est en saison régulière, ferait mieux de se méfier.