NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE90
IND89
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stephen Curry : « Dans le vestiaire, personne ne ressent la pression »

warriors-blazers-stephen-curry1Vainqueur de ce premier match du premier tour face aux Pelicans, Stephen Curry fut l’artisan principal de ce succès avec 34 points, dont quelques actions d’anthologie. À l’issue du match, le meneur a dans un premier temps tenu à remercier le public, extatique, puis il est revenu sur la méthode employée par les Warriors pour gagner. Les Pelicans se sont ainsi focalisés sur l’adresse à trois-points des Californiens, et ces derniers en ont profité pour…

« Créer du jeu. J’ai eu quelques très bonnes ouvertures. Ils aiment changer sur les écrans et fermer les espaces avec leurs grands. Anthony Davis est très long et peut couvrir beaucoup de champ, et les autres grands ont essayé de nous écarter de la ligne à trois-points et nous forcer à faire des passes. C’est aussi pourquoi la balle bougeait si bien. Nous pouvions pénétrer et fixer pour que quelqu’un trouve un tir ouvert. Ce sera important pour nous tout au long de la série, ça et le rythme de l’exécution de notre attaque, » a confié le meneur à la presse.

« Nous savons que la route est longue »

Après ce premier match, les questions sur les chances de succès final des Warriors restent entières. Il est bien évidemment trop tôt pour tirer des conclusions mais avec une saison si aboutie, Golden State est attendu, par ses adversaires et les observateurs.

« Mon sentiment vis-à-vis du vestiaire est que nous sommes relativement décontractés. Nous savons que la route est longue. Nous réalisons de grandes choses cette saisons mais les attentes que nous avions en octobre sont les mêmes aujourd’hui. Évidemment, personne ne pensait que nous gagnerions 67 matchs mais lorsque les playoffs commencent, tout repart à zéro. Il ne faut pas oublier son identité et la manière dont vous y êtes arrivés, et aussi savoir apprécier l’instant. Nous sommes probablement favoris sur cette série mais chaque match est important. Nous voulons prendre l’avantage dès que possible. Dans le vestiaire, personne ne ressent la pression. C’est sain pour la bonne raison que nous devons nous battre dans cette série. »

Lundi, la meilleure équipe de la conférence Ouest aura l’occasion de prendre un avantage conséquent dans cette série. Quant à Stephen Curry, il n’est plus qu’à quelques jours de savoir si son nom marquera l’histoire du trophée Maurice Podoloff.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *