Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

New Orleans – San Antonio : le match le plus important de la saison

La mission des Pelicans : battre le champion en titre pour accéder aux playoffsC’est la dure réalité de la NBA. Ce soir, alors que toutes les équipes auront disputé 82 matches, il y aura un déçu du côté des Pelicans ou du Thunder, tous deux encore le lice pour les playoffs.

Huitièmes à l’heure de ces lignes, la mission des Pelicans ne sera néanmoins pas simple puisque ce sont les Spurs, champions NBA en titre, qui se présentent ce soir. Une vraie « finale » de la conférence Ouest avec des enjeux exceptionnels.

« Ces gars sont ensemble depuis tellement d’années. Ils ont un pourcentage de victoires de 70% et ils ont tout connu, » rappelle le coach Monty Williams. « C’est quelque chose d’énorme à surmonter et ce que nous devons réussir à faire. Ça fait un mois et demi que chaque match est un match de playoffs pour nous. Ça va aller pour nos gars, ils savent ce qu’ils ont à faire. »

En cas de victoire, les Pelicans seraient certains de se qualifier. En revanche, en cas de défaite, ils devraient alors compter sur un revers du Thunder à Minnesota, ce qui paraît peu probable puisque les Wolves devraient se présenter à 8 avec une foule de blessés.

« Les joueurs rêvent de ce genre de match »

Le problème pour les Pelicans, c’est qu’ils affrontent des Spurs qui, en fonction de leur résultat et de celui des autres, peuvent aussi bien finir à la deuxième comme à la sixième place.

C’est donc un San Antonio au complet et en pleine forme, qui restent sur onze victoires consécutives, qui devrait se présenter à eux ce soir.

« C’est la prochaine étape pour nous en tant qu’équipe. On ne peut pas fuir ce défi. On va jouer les champions, et c’est pour ça qu’on a bossé. On ne pouvait pas deviner que les choses se dérouleraient ainsi mais c’est ce dont rêvent les joueurs, de participer à des matches comme celui-là. C’est une incroyable opportunité. Si nos gars réussissent ce soir, cela me procurera une joie indescriptible. »

L’appel au public d’Anthony Davis

L’avantage pour les Pelicans, c’est que ce match se jouera sur leur parquet et devant leur public, là où ils avaient battu les Spurs 97-90 en décembre dernier.

« Nous croyons que notre place est en playoffs, » affirme, confiant, Anthony Davis. « Ce n’est pas une équipe facile qui se présente, ce sont les champions en titre. On veut que tous ceux qui sont liés aux Pelicans soient dans la salle ce soir parce que nous allons avoir besoin d’eux. On peut se nourrir d’eux. Ils savent se faire entendre et nous allons avoir besoin d’eux face à une équipe des Spurs difficile. »

Cette saison, les Pelicans ont battu deux fois les Spurs et se sont inclinés une seule fois après prolongation. En revanche, ces trois matches ont eu lieu en 2014 et on sait que les Spurs ne sont plus la même équipe depuis quelques semaines.

Sauf scénario improbable, les Pelicans vont devoir mériter leur place en playoffs.

[poll id= »268″]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *